top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Le tueur aux énigmes écrit par Isabella Maldonado



📖📖 Résumé :


Nina Guerrera, une agente du FBI, a échappé à un tueur en série alors qu'elle avait 16 ans. Devenue policière, elle est agressée un soir dans un jardin public. Guerrera flanque une dérouillée à son agresseur tandis qu'un témoin filme la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. La vidéo devient virale.

Mais une personne très particulière visionne la vidéo : le tueur en série auquel Nina avait échappé jadis. Le prédateur, déterminé à en finir avec Nina, imagine pour elle un pervers jeu de pistes.

📚📚 Mon avis :


Vous le savez que j'adore les romans à suspense et la couverture de cette série a su se démarquer et attirer mon regard ! Je me suis donc laissée emporté dans les pages de ce premier tome. Nous y rencontrons une jeune femme qui vit une épreuve difficile, qui sera pourtant une délivrance pour elle. Mais je ne vous en diras plus car il vous faut la rencontrer sans moi. Ce premier tome introduit de nombreux personnages et nous arrivons à les reconnaître au fil des pages avec une évolution psychologique incroyable.


Nina Guerrera n'a pas eu une enfance heureuse, trouvée dans une benne à ordure, elle a su avancer dans cette vie en luttant de toutes ces forces. Et nous apprenons rapidement que c'est une survivante, une Guerrière qui luttera pour sauver la vie d'autres jeunes femmes. On s'attache rapidement à cette jeune femme solitaire qui ne fait pas facilement confiance, logique au vu de son passé. Ce sera à vous de découvrir si son équipe arrive à percer son armure pour la voir telle qu'elle est vraiment !


Les personnages secondaires sont nombreux et j'ai adoré le fait que l'autrice mais en avant l'amitié et l'acceptation des autres en avant. Le tueur est très bien travaillé, que ce soit son passé, son présent et son futur. Nous comprenons tout et les pièces du puzzle nous dévoile une toile très bien réalisée. Au delà de l'enquête palpitante et des énigmes qui sont disséminés dans ce premier tome, c'est vraiment l'humain qui est mis en avant, dans toute sa noirceur et sa lumière.


La plume de l'autrice est intense et fluide. Elle nous entraîne dans une valse lente avec un chemin semé d'embûches. Je me suis très vite attachée au personnage de Nina Guerrera et j'étais vraiment triste de la quitter mais quelle ne fut pas ma joie de découvrir que ce n'était qu'un premier tome et qu'une suite m'attend prochainement. Le final, pour moi, est double d'une part l'enquête et d'autres part les personnages et le lien qu'ils ont créé au fil des pages. Un premier tome que je vous conseille de découvrir et que je relirais avec plaisir.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Dark Alley

Traduction : Steven Cuevelliez

Date de publication : 4 janvier 2023

Nombre de pages : 411

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9,99 € et 21,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3EUbL5g

Broché via le site de l'éditeur :

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page