• Elekante

Le spectateur écrit par Virginie Vanos





📖📖 Résumé :


Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu'ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie...


📚📚 Mon avis :


Ce roman se lit facilement et la psychologie des personnages est vraiment poussée. On lit rapidement ce roman en tant que spectateur. Les séances de psychanalyse de la reporter nous permette de nous mettre dans sa peau et dans celle du psychiatre qui la suit.

On voit les changements qui se font au fur et à mesure. Surtout pour Axel qui commence à tomber amoureux de sa patiente et son obsession prendra le pas sur sa propre vie. Il pourra compter sur ces amis qui sauront rapidement l'aider mais est-ce que ce n'est pas déjà trop tard ? (à vous de le découvrir en lisant ce roman)

La plume de l'auteure que je commence à bien connaître maintenant, continue de me surprendre encore et toujours. Elle va de plus en plus loin sur le travail de la psychologie de ces personnages. Je suis une fois de plus bluffer par la plume de cette auteure. J'aime de plus en plus la lire et la découvrir dans ces parutions. Je vous conseille vraiment de lire "le spectateur" qui ne vous laissera pas de marbre.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Edilivre

Date de publication : 23 avril 2015

Nombre de pages : 148

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 14,50 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2BF2BMv

Broché via amazon : https://amzn.to/384PjVo

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com