top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Le requiem des limbes écrit par Laura Collins et Adeline Dias



📖📖 Résumé :


Côme n'est pas un simple pianiste de renommée mondiale. Non. Il est en réalité la réincarnation d'Orphée qui erre depuis des siècles à la recherche d'Eurydice. Lorsque le destin place Élise sur son chemin, il la reconnaît aussitôt. C'est elle. Son amour perdu. Son Eurydice. Mais comment faire pour la reconquérir alors qu'elle n'a aucun souvenir de ses vies passées ?

Élise aspire à une vie tranquille. Après le lycée, elle a tout fait pour laisser sa ville natale et son passé derrière elle. Elle est décidée à s'assumer et cumule petits boulots et études d'art à Paris. Les hommes ? Elle les fuit. Alors pourquoi est-elle troublée par Côme, ce ténébreux et mystérieux pianiste ? Que lui veut-il ?

Quand elle est renversée par une voiture, Côme se précipite à son chevet. Peu après, c'est lui qui est victime d'une attaque aussi soudaine que violente.

Quelqu'un est prêt à tout pour les empêcher d'être ensemble. Qui ? Un simple mortel ou les dieux de l’Olympe ? Entre dangers, secrets et passion, les deux amants maudits auront-ils enfin leur happy end ? Plongez dans cette romance paranormale qui revisite le mythe d'Orphée et Eurydice.

📚📚 Mon avis :

Je ne connaissais pas cette histoire enfin, si mais pas en totalité. Je pense que tout le monde a du en entendre parler. Je connais déjà la plume de Laura Collins et j'avais hâte de découvrir ce duo. Nous commençons avec la légende de ce couple : Orphée a été jusqu'en Enfer pour sauver l'âme de son amour mais il a perdu le pari. Sauf que les autrices modifient légèrement la suite avec une offre de la part d'Hadès.


Les réincarnations vont s'enchaîner et Orphée va devenir une lassitude dans son coeur. Est ce qu'il va réussir à la retrouver cette fois encore ? Mais l'espoir commence à s'amenuiser pour lui. Quand, grâce à Hadès il va la revoir, Côme tentera une fois de plus de la faire tomber amoureux de lui? Elise a eu une vie pas facile et son nouveau travail lui plaît en particulier parce qu'elle rencontre Côme qui réussi à la toucher en plein coeur.


Les personnages secondaires sont surtout ceux que nous connaissons déjà ; Hadès, Perséphone, Cerbère etc? J'ai vraiment aimé les voir interagir (je me demande si les autrices vont faire un roman sur Hadès et Perséphone certes on les voit pleins de fois mais je les adore) Les autrices ont su mêler cette magnifique histoire d'amour hors du temps. Le cycle de la réincarnation est vraiment bien mis en avant et l'on ressent vraiment la force de l'amour d'Orphée pour Eurydice.


Les plumes des autrices sont de purs merveilles, la force de cette magnifique histoire d'amour est magnifié par la douceur et l'intensité. J'ai commencé ce roman sans pouvoir le lâcher avant de le finir. Et je n'avais pas envie d'arriver au mot fin. La couverture de ce roman est magnifique, sobre et pourtant tellement parlante pour cette histoire d'amour. Je vous conseille vraiment de lire cette pépite qui est un gros coup de coeur sur la mythologie et l'histoire.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 9 juin 2023

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3QqwdRO

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page