• Elekante

Le prince et le traitre ~ Tome 1 : Et voyez la poussière écrit par Diane B Rylia



📖📖 Résumé :


Le prince Sulayman Al Salih travaille seul. Héros des thaumaturges, voilà plus de dix ans qu'il traque, solitaire, la Mesnie, les monstres lâchés sur le monde pendant la bataille de Waterloo. Mais la mort du Directeur de l'École des thaumaturges vient interrompre cette mission.

Obligé de se rendre sur place, il se heurte à Roland Lespérance, professeur et secrétaire de feu le Directeur, mais surtout un traître marqué dans sa chair par son pacte avec la Reine de la Nuit, ennemie de tous les thaumaturges français.

Cependant, quand une missive portant le sceau de la Reine de la Nuit arrive à l'École, exigeant leur présence à tous deux, prince et traître se retrouvent contraints d'obéir, pire, de collaborer, car l'un des membres de la Mesnie sévit dans la campagne anglaise.

Mais comment un homme qui a dû si jeune apprendre à mener ses missions seul peut-il faire confiance et écouter les conseils de celui qui a un jour trahi ?

#MM #Magie #Slowburn #Historique #Alliésàcontrecoeur

📚📚 Mon avis :


Un premier tome d'une trilogie qui vous met rapidement dans l'ambiance ! L'univers que nous découvrons change de ce que j'ai l'habitude de lire. J4avais déjà eu le plaisir de découvrir sa plume avec sa trilogie Chevalier Noir (que je relirais pour faire une belle chronique). Bref, ici l'autrice prend une nouvelle période de notre Histoire pour créer son univers et y glisse une pointe de magie et de légende. Bienvenue dans le 19e siècle Français, une période bien sombre de notre histoire.

Nous commençons ce premier tome avec un prince, Sulayman Al Salih, connu et reconnu pour sa maîtrise de la magie. Son retour à l'Ecole des Thaumaturge pour donner ces respects suite au décès plus que suspect du Directeur. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et il va faire la connaissance du deuxième narrateur de cette histoire, Roland Lespérance. Nous comprenons rapidement que le Prince, droit dans ces bottes a toujours obéi à sa mère pour faire son devoir. Cette rencontre vont les forcer à quitter l'Ecole pour aller à la rencontre de la Maîtresse de Roland : La reine de la Nuit.

Roland Lespérance mène une vie bien tranquille, sous les regards noirs des autres professeurs qui le méprisent et le ridiculise en lui donnant de basse besogne. Mais il sait se faire respecter par les élèves. On le découvre sous un autre jour quand la nuit venue, il protège l'Ecole des Thaumaturges des spectres. Sauf qu'il reçoit une convocation qu'il ne peut pas refuser. Le voilà partie au côté du prince qui le trouble, pour aller à la cour de la Reine de la Nuit. La mission qu'elle va leurs confier les poussera dans leurs derniers retranchements !

La plume de l'autrice est addictive et intense. Elle nous propose une nouvelle version de l'histoire de France avec cette magie présente et ces créatures légendaires qui vont conduire nos deux héros sur les traces de leur destin. J'ai adoré ce premier tome, je suis tombée amoureuse de la couverture et j'ai hâte de savoir ce que l'autrice va réserver à ces personnages attachants. J4ai d'ailleurs un coup de coeur pour Roland et j'attends la suite avec impatience en croisant les doigts pour connaître toute la vérité sur son passé.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date de publication : 14 septembre 2022

Nombre de pages : 433

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3V1HqYs

Broché via amazon : https://amzn.to/3Ejincj

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/diane-b-rylia-le-prince-et-le-traitre-et-voyez-la-poussiere


1 vue0 commentaire