top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Le pont qui saigne écrit par Thibaud Benoit



📖📖 Résumé :


Octobre 2017, dans le Nord de la France. Sous un pont, dans un petit village d'apparence tranquille, gît le cadavre d'une jeune femme nue couverte de blessures. Elle a été violée et égorgée. Un corps presque intact, jusqu'au passage du TGV... Dans l'esprit torturé de l'assassin, une voix jaillit, née d'un ancien traumatisme. Une voix obsédante, exigeante, machiavélique. Pour la contenter, une seule solution : réitérer la sauvagerie. La lieutenante Karine Doussy débarque dans le Nord, et dès son premier jour au commissariat, elle est mise sur l'affaire du « pont qui saigne ». Sous les ordres du commandant Basile Deloninck, flic austère et pointilleux, Karine tente de se faire une place et de ne pas être cataloguée comme la jeune débutante dépassée par les évènements. Mais l'enquête reste au point mort. Les choses se corsent quand un deuxième cadavre de femme est retrouvé sous le pont... Et si cette affaire était liée à celle des noyés du canal de la Deûle à Lille ? Une enquête classée sans suite qui obsède Basile autant qu'elle intrigue Karine. Plongez dans ce thriller inquiétant où passé et présent s'entremêlent pour former un écheveau diabolique. Car personne n'échappe à son passé.

📚📚 Mon avis :


Ah je repars sur une de mes grandes passions, les romans à suspense. J'aime lire les intrigues essayer de trouver qui est le ou les criminels. Mais aussi découvrir les policiers qui vont tenter de résoudre ces horribles meurtres ou disparitions. Je suis une personne qui s'attache facilement aux personnages et mon coeur a cette fois, choisi d'aimer deux enquêteurs. L'auteur va mettre en avant non pas une romance mais une amitié et un solide respect entre les deux enqueteurs.


La Lieutenante Karine est une jeune diplomée qui quitte ses montagnes natales pour arriver dans sa nouvelle affectation. Mais tout ne va pas du tout se passer comme prévu avec son gps qui décide de n'en faire qu'à sa tête et son appartement qui a pris littérallement l'eau. Son chef l'envoie sur sa première scène de crime où l'attend le commandant Basile Deloninck. On peut dire que la première impression est toujour srévélatrice de la suite mais la leur est vraiment génante.


Les personnages secondaires sont nombreux et le pont qui saigne va nous intriguer jusqu'à la fin. Nous avons la chance de voir plusieurs points de vues sur la même enquête. Je dois dire qu'il y a des scène particulièrement drôle et d'autres bien plus tragique. Mais c'est surtout la révalation finale sur l'identité du ou de la meurtrière qui change tout. Le passé et le présent se mélange et s'entremelent pour que nous donner une vue d'ensemble incroyable.


La plume de l'auteur est vraiment addictive et intense. Le suspense est plus que largement au rendez - voius avec une intrigue très bien menée. Les personnages sont vraiment très bien décrit et leurs psychologies est parfaitement trafvaillés pour que l'on s'attache facilement à eux. Certains passages ne sont pas évident à lire. Mais le grand final est juste incroyable avec la scène pour la révélation que noius attendions avec impatience tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé les flash back qui nous permette de bien comprendre la psychologie des personnages. Un roman que je vous conseillle si vous êtes fan des romans à suspense.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 27 octobre 2023

Nombre de pages : 372

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3SZYEaO

1 vue0 commentaire
bottom of page