• Elekante

Le nouveau monde - Tome 1 : Iridium écrit par Karine Vitelli


📖📖 Résumé :

Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.

Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis en question. Contrairement à ce qu’ils ont appris, la vie a persisté hors des murs du bunker.

Espoir. Lana et ses amis vont découvrir que la catastrophe n’a pas seulement ravagé les terres, mais a aussi modifié certains spécimens. Entre le confinement des sous-sols et la vie dans les grands espaces, chacun essaie de survivre à sa façon.

Solidarité. Face à l’adversité, le groupe devra se serrer les coudes et parcourir les continents décharnés pour espérer trouver un nouveau refuge. Mais est-ce encore possible ?

Amour.


📚📚 Mon avis :

Un premier tome d'une série dystopique qui est vraiment attractive et addictive, on se met rapidement dans l'histoire avec une Terre qui a été détruite pour une raison inconnue. Le monde que l'auteure nous dépeint, est très sombre mais justement dosé. L'auteure nous invite à découvrir ce nouveau monde avec au début un protagoniste qui va regarder le monde changer et nous expliquer les changements de cette nouvelle terre.

Lana vit sous terre depuis plus de vingt ans, le responsable de son abri a édicté des règles stricte qui soumettent les femmes et les hommes (non, je ne spoilerais pas). Quand, elle va apercevoir un moyen de partir, elle quittera la sécurité de l'abri pour suivre un groupe de chasseur. Mais le monde extérieur recèle des dangers et des mystères qui mettront leurs nerfs à rudes épreuves.

Les personnages secondaires sont nombreux et vous apprendrez a en détester certains rapidement. Nous verrons les survivants de l'abri avant les départs de Lana et du groupe. Ils rejoindront d'autres personnes et ensemble ils avanceront sur cette nouvelle terre. Les étapes de leur aventure ne sera pas de tout repos. Le final nous donne envie de lire rapidement le prochain tome, frustration quand tu nous tiens !

La plume de l'auteure est vraiment addictive, fluide et intense. Le monde qu'elle nous dépeint est particulièrement bien décrit avec des créatures et des changements qui laisseront les survivants en danger. Je suis une fan de dystopique et celui-ci, sera sans aucun problème dans ma bibliothèque papier pour le partager avec mes amies et parce que cette série est excellente !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Reines-beaux

Collection : Dystopie M/F

Date de publication : 27 mai 2020

Nombre de pages :

Disponible en version numérique

Prix : 5,99 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3eCLGIJ

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com