top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Le mystère d'étretat écrit par René Le Gal




📖📖 Résumé :


Il y a quatorze ans, un jeune ingénieur à la carrière prometteuse a été accusé du meurtre de la femme qu’il aimait. Et sans la moindre preuve, il a été condamné à une lourde peine de prison. Comment une telle injustice a-t-elle pu arriver ?

Aujourd’hui, des meurtres commis par un tueur insaisissable font penser que des liens existent entre les deux affaires. Vengeance ou coïncidence ?Lisa Delaunay, toujours en proie à ses angoisses existentielles, et son groupe d’enquêteurs, sont confrontés à une situation insoutenable : arrêter la victime d’une terrible erreur judiciaire ‒ ou d’une abjecte machination ? ‒ pour protéger de vrais coupables.Une histoire cruelle et sensible, d’amour, d’amitié, de haine et de violence... Le combat des faibles contre les puissants.

Le pot de terre contre le pot de fer... Qui gagnera ?

📚📚 Mon avis :

J'avais déjà eu le plaisir de lire les deux premiers romans de cet auteur alors quelle ne fut pas ma joie de le lire à nouveau avec un romanbien plus complexe que les autres. Dans cette nouvelle enquête nous retrouvons avec plaisir les enquêteurs des premiers tomes. L'une d'entre elle en particulier a bien évolué depuis la première fois. Certes ce n'ets pas évident de gérer sa vie de mère célibataire et de lieutenant mais elle y arrive tant bien que mal.


L'intrigue de cette enquête nous entraîne dans deux lignes temporels. D'une part, nous avons Lisa qui essaie de découvrir l'indentié de l'executeur. La découverte du corp d'un roche homme daffaire dans sa maison de vancance va les entraîner dans une spirale de doute et de douleur. Les miettes de pain sont semés sur la route des meurtriers. Mais petits à petits nous découvrons la grande toile qui a été tissé avec soin par un esprit brillant en quête de revanche.


Le cerveau de l'histoire se dévoile lui aussi avec son passé qui m'a fait ressentir un immense élan de pitié pour ce qu'il a du subir et vivre pendant plusieurs années. Nous en apprenons un peu plus sur lui et sur la créationde son plan avec des passages de la lettre qu'il écrit pour sa famille et son meilleur ami. Ceux qui l'ont toujours soutenus. Il doit la capacité d'accomplir sa revanche grâce à deux personnes qui sont entrés dans sa vie pour ne jamais réellement en sortir.


La plume de l'autreu est encore une fois, une vraie merveille d'addiction et de suspense. Je me suis rapidement laissée prendre au jeux des mots et de l'intrigue complexe qui se dessine devant nous. L'intrigue est double d'ailleurs car deux meurtres ont été commis et un innocent a passé la majkeur partie de sa vie dans une cellule préparant sa revan,che brique par birque. Je vous conseille vraiment de vou splonger dans cette nouvelle enquête et de surtout couper votre téléphone pour ne pas vous arrêter de lire un seul instant !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 21 juillet 2023

Nombre de pages : 280

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 €et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3ufKRCx

2 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page