• Elekante

Le murder club enquête ~ Tome 2 : Le jeudi suivant écrit par Richard Osman





📖📖 Résumé :

Après le succès phénoménal du Murder Club du jeudi , Richard Osman est de retour avec son irrésistible quatuor de détectives du troisième âge, et nous régale d’une nouvelle enquête aussi drôle et intelligente que palpitante.


Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d’Elizabeth – un collègue, seulement ? –, complètement affolé. Et pour cause : accusé d’avoir dérobé des diamants d’une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l’aventure !


Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s’attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d’arrêter l’assassin avant qu’il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ?


📚📚 Mon avis :

Je n'ai pas eu le plaisir de lire le premier tome du murder club du jeudi mais je peux vous assurer d'une chose ! Je vais foncer en magasin pour me le procurer ! C'est la première fois que je lis cet auteur et c'est un véritable plaisir. On y retrouve tous les ingrédients que j'aime découvrir dans un bon roman policier et bien plus encore grâce aux personnages principaux qui détonnent complétement par rapport à ce que l'on retrouve dans le marché littéraire.

On retrouve quatre retraités qui ont eu une vie bien remplie et se retrouve tous les jeudis pour parler de romans policiers entre autres. Quand, un ancien collègue du passé d'Elisabeth revient dans sa vie, les choses changent rapidement. Et la petite vie bien tranquille explose pour entraîner nos amis dans une enquête intense et palpitante. L'intrigue sera double entre le collègue d'Elisabeth qui apporte son lot de problème et Ibrahim, un autre membre du club.

Les personnages secondaires sont nombreux et l'auteur nous permet de passer de l'un à l'autre sans que l'on perde le fil des deux intrigues. Ennemis ou amis, nous auront la chance de voir certaines scènes sous deux angles voir même trois points de vue. J'ai eu de bonne crise de fou rire entre les retraités, les policiers et l'ancienne équipe d'Elisabeth qui observent les choses de loin.

La plume de l'auteur nous entraîne dans ce deuxième tome, à la fois drôle et intense, elle nous plonge dans une enquête trépidante ! Je n'ai absolument pas vu les secondes et les heures passés dans les pages de ce roman. Je vais l'ajouter dans ma prochaine liste d'achat et l'offrir à une de mes amies qui est fan de roman policier. Je vous conseille cette série les yeux pour le plaisir de passer un bon moment de détente et d'enquête.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : éditions Le Masque

Traduction : Sophie Alibert

Date de publication : 30 mars 2022

Nombre de pages : 401

Disponible en version numérique et broché

Prix : 14,99 € et 20,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3yCJH4c

Broché via amazon : https://amzn.to/3MeXUbv


1 vue0 commentaire