• Elekante

Le monde déviant écrit par Brice Milan


📖📖 Résumé :


À vivre au-dessus des nuages, dans un monde déliquescent, Sam Hartley a fini par se croire à l’abri de la colère divine. Le destin, sous la forme d’un message qui ne lui était pas destiné, bouleversera sa vie préservée de « lécheur de ciel ».

Une femme et son enfant l’entraîneront vers des contrées insoupçonnées où l’amour se mérite. Le courage de Sam sera mis à rude épreuve : l’existence même de son monde est en jeu.


📚📚 Mon avis :


Encore une fois, l'auteur nous transporte dans son monde. Il laisse cette fois-ci la fantasy pour nous conduire dans un roman d'anticipation bien écrit avec une intrigue construite et des personnages (certes nombreux mais tous aussi attachants les uns que les autres). L'être humain a conduit la planète au bord de la destruction, le réchauffement climatique a détruit toute trace de végétation, l'humanité vit dans des grattes ciel mais seuls les riches ont droit à ce privilège.

Sam Hartley est un riche DRH qui mène sa vie simplement, avec une femme qui le supporte tout juste et une quantité impressionnante de compagne d'une nuit. On va le voir faire son travail de tous les jours et cela passe par le renvoie d'une femme pour la simple raison qu'elle porte un enfant ! Mais la dure loi de ce monde l'oblige à la mettre à la porte du gratte ciel. Par la suite, il reçoit un étrange mail crypté qui ne lui était pas destiné et sa vie s'en trouvera bouleversée !

Les nombreux personnages secondaires qui se dévoilent au fil de la lecture nous permet de voir le monde qui les entourent de plusieurs façons. On prend plaisir à passer de l'un à l'autre et d'avancer dans l'histoire. La femme que Sam renvoie à une place importante dans la nouvelle vie qui l'attend et grâce à elle, on aura le plaisir de le voir évoluer ainsi que les autres personnes de don entourage.

La plume de l'auteur nous propose un roman d'anticipation riche et complet. La richesse de sa plume dans ce nouveau genre nous aide à nous projeter dans ce nouveau monde détruit et perverti par la folie des hommes. J'ai adoré me plonger dans ce nouveau roman et je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite (que ce soit de ce roman ou bien un nouvel univers que j'ai hâte de découvrir !). Je suis cet auteur avec attention !


📜📜 Caractéristiques :


Disponible sur Wattpad

Nombre de pages : 286


Lien pour découvrir ce roman, surtout laissez lui un commentaire si vous lisez, l'auteur sera heureux :


https://www.wattpad.com/890669291-le-monde-d%C3%A9viant-n%27oubliez-pas

21 vues1 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com