• Elekante

Le Lion et le Corbeau écrit par Eli Easton




📖📖 Résumé :


Quand le devoir se confronte à l'amour.

Dans l’Angleterre médiévale, rien ne prévaut au devoir : l’honneur d’un homme importe plus que sa vie et l’Église, tout autant que la société, condamne durement l’homosexualité. Sir Christian Brandon a été élevé dans une maisonnée où il était haï pour sa beauté tout autant que ses origines. Plus petit que les brutes qu’étaient ses six demi-frères, il a appris à survivre en utilisant son esprit vif et son don pour la stratégie, d’où son surnom Le Corbeau. Sir William Corbett, un grand et puissant guerrier, dit Le Lion, a muselé ses désirs interdits toute son existence, déterminé à maintenir son image de preux chevalier. Quand il vole au secours de sa sœur, prisonnière d’un mari abusif, il est contraint d’accepter l’aide de Sir Christian. Une association qui va bousculer sa morale et peut-être bien ce qu'il pensait savoir du devoir, de l’honneur et de l’amour.

#Historique #Guerrier #MM #Honneur #Amour Réédition du titre Le lion et le corbeau


📚📚 Mon avis :


Il est assez rare de lire des romans qui se passent dans la périodes médiéval mais si en plus il mélange deux genres littéraires que j'adore alors je ne pouvais que me plonger dans ce roman. On arrive dans un milieu de chevalier avec ces codes et ces règles. Nous rencontrons deux hommes qui se sont rencontrés lors d'un tournoi : chacun va se reconnaître dans l'autre et ensemble ils vont accomplir une mission de sauvetage.

Sir Christian Brandon, Le Corbeau, est le petit dernier d'une fratrie. Sa famille le rabaisse depuis toujours sans qu'il puisse changer quoi que ce soit. Même ces exploits sur les tournois ne l'aident pas à remonter son estime auprès de sa famille. Lorsque Sir William Corbett vient chez son père pour réclamer son assistance pour sauver sa soeur d'un mari abusif. William part avec lui vers un destin auquel l'un et l'autre ne pouvait qu'espérer.

Sir William Corbett, Le Lion, est un homme intègre, quand sa soeur se retrouve en danger avec un mari abusif. Il décide de partir la sauver. Il ne s'attendait pas à trouver bien plus sur son chemin avec Christian. Les dangers sont multiples pour nos deux héros et le final de ce roman est incroyable. On fait des découvertes et la tension monte au fil de notre lecture. Les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire qu'ils soient ennemis ou alliés.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire, sa fluidité et son travail sur cette époque est impressionnant. Comme je l'ai dit avant on trouve rarement des livres médiévales et celui-ci est une vraie tuerie. Je l'ai juste adoré et savouré du début à la fin. Je vous conseille vraiment de le lire pour les fans de cette période. LA romance est au second plan mais elle prend petit à petit le pas sur l'aventure de nos deux hommes. Une romance entre homme a une époque où tout le monde la rejette, il fallait oser !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Reines - beaux

Collection : Historique M/M

Traduction : Kalaan Tsuckbell

Date de publication : 18 novembre 2020

Nombre de pages : 250

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3aWrrp2

Broché via amazon : https://amzn.to/2Ncu9yq

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/eli-easton-le-lion-et-le-corbeau

1 vue0 commentaire