• Elekante

Le jeu du chien écrit par Mickaël Dalbani

Dernière mise à jour : 11 juin




📖📖 Résumé :


Août 2001. Une vague d’assassinats sanglants déferle sur Toulouse. Le tueur laisse des messages codés sur le corps de ses victimes. Des messages énigmatiques pour tous, sauf pour Alex, travailleur social auprès de jeunes en difficulté. Ces messages réveillent de douloureux souvenirs d’enfance enfouis depuis longtemps. Car Alex cache un terrible secret qu’il refuse de révéler au policier qui mène l’enquête. Rapidement, les soupçons se portent sur lui et il devient le suspect numéro un. Seul, au bord de la paranoïa, il n’a pas le choix : il doit déchiffrer lui-même les messages codés pour démasquer le tueur afin de prouver son innocence. Quitte à ouvrir une porte vers l’enfer.

📚📚 Mon avis :


Voici un roman poilcier qui détonne par rapport à ce que j'ai déjà eu le plaisir de lire ! Le jeu du chien est un savant mélange entre une enquête policière et une recherche de la vérité sur le passé. On découvre à quel point le passé et les actes d'enfants peuvent avoir des conséquences terribles sur l'avenir. Allez je vous en dis plus !

Tout d'abord, parlons rapidement du protagoniste principal / l'enquêteur : ce n'est pas un policier mais un travaillleur social qui voit la misère tous les jours. Il fait ce qu'il peut pour venir en aide mais on sent qu'l commence à être en décalage de cette vie. Mais quand le premier meutre lui est révélé et que d'étranges messages du passé arrive, il décide de mener l'enquête. L'ouverture des souvenirs du passé va être douloureux pour lui mais également bénéfique pour son avenir.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux. Nous suivons l'enquête avec Alex certes mais également avec les policiers et un personnage mystère, je ne vous dirais rien sur son identité ! Au fil des chapitres, nous en apprenons plus sur le passé et le présent qui s'entremêlent pour nous révéler uen toile complexe et intense !

La plume de l'auteur est incroyable, fluide et intense. Il nous entraîne dans un roman policier riche et complexe. Les scènes du passé sont bien mise en avant et nous permet de voir à quel point il a une influence sur l'avenir. Je vous conseille vraiment de lire ce roman policier sombre et psychologiquement intense !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 20 mai 2022

Nombre de pages : 451

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 24,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

6 vues0 commentaire