top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Le goût de nos rêves écrit par Emma Green






📖📖 Résumé :


Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s’annonce bien !


Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour… Olympe et Salomé s’accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu’elles savent intouchables.


Mais quand le frère de Salomé revient de l’autre bout du monde et s’installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite sœur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu’il comptait ouvrir en famille.


Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n’arrivent pas à se supporter, c’est un pari fou.


Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c’est tout ce qu’elle s’était juré d’éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût…


📚📚 Mon avis :


Le goût de nos rêves est l’un des derniers roman écrit par le duo d’auteure connu sous le nom d’Emma Green. Elles font partis de mes auteures préférées et j’ai pour objectif d’avoir lu et de collectionner tout leur roman. Et je ne suis jamais déçu, chaque roman est unique et toujours aussi captivant.


Le goût de nos rêves raconte l’histoire de d’Olympe, une chef cuisinière vivant dans une coloc avec sa meilleure amie. Elles essayent de vivre leur vie de rêves parisienne quand le frère de Salomé, Simon débarque et vient vivre avec elles. Cette histoire nous raconte la rencontre entre Olympe et Simon.


Dans ce roman, je me suis retrouvée transportée au travers des lignes dans l’univers des personnages. Déjà, Simon est partis pendant 10 ans pour voyager autour du monde. On ressent les influences des différentes cultures qu’il a rencontré. On ressent leur impact et leur influence sur les personnages et ses envies. Pareil du côté d’Olympe, on ressent ses origines dans son personnage et j’adore ce côté voyage. Mais je suis également transporté par les mots des auteures. En effet, les émotions qui sont exprimer par les personnages m’ont fait vibrer à leur rythme. J’ai vécu les choses à la même intensité et c’est un point que j’affectionne quand je lis un livre.


Le travail sur les personnages est également très impressionnant. Simon est un baroudeur, libre comme l’air qui semble se moquer de tous alors qu’il cherche simplement à éviter les démons de son passé. La marque qu’ils ont laissée est importante et cette faille me plaît. Olympe, elle, incarne une force de caractère imbattable. Elle a vécu des évènements qui auraient pu la dégoûter de son rêve mais non elle continue de lutter pour se faire une place dans le monde qu’elle souhaite.


Ce qui m’a aussi plu c’est le lien constant, tout au long du livre, entre l’histoire et le sens du titre. J’aime comme l’auteur nous montre que son titre est réfléchi et fait référence à des scènes et moments importants de l’histoire des personnages. Cela démontre une recherche et une implication des auteurs qui me conquis.


Un roman de plus dans la collection d’Emma Green, un roman de plus qui m’a plu et que j’ai dévoré. Je vous conseille Emma Green et surtout ce roman haut en couleur.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Addictives

Date de publication : 27 Avril 2023

Nombre de pages : 432

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9.99 € et 18.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/47ghrmT



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page