• Elekante

Le dixième vaisseau écrit par Pierre Bordage




📖📖 Résumé :


Le nouveau roman de Pierre Bordage, auteur de science-fiction multi-primé

Sur la planète Brull, le capitaine de vaisseau Livio Squirell purge sa peine à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Jusqu'au jour où, en échange de sa liberté, le gouvernement lui propose de prendre part à une expédition dans la galaxie du Triangle, car des signes d'une activité intelligente y ont été détectés. Mais le voyage s'annonce périlleux : les neuf vaisseaux ayant tenté l'aventure ont mystérieusement disparu... Pour s'assurer de sa loyauté, on injecte à Livio un virus dont les effets se déclencheront dans deux ans. Afin de revenir à temps pour avoir l'antidote, il prévoit alors de prendre tous les risques et de franchir les trois millions d'années-lumières qui les séparent de la galaxie du Triangle, en effectuant des bonds spatiotemporels jamais tentés...

De son côté, Flogg, une mécanospace aguerrie, décide de prendre part à l'expédition, assistée de Tarr, un Gromb, espèce ni humaine ni animale. Mais très vite, au milieu de cet équipage d'une quarantaine d'humains et non-humains, l'ambiance se dégrade... Entre sabotages, insubordinations et tentatives de meurtre, arriveront-ils à destination ? Que se passe-t-il à bord de L'Esmerillo ? Et qui a envoyé les signaux captés sur Brull ?

📚📚 Mon avis :

J'aime lire de temps en temps des romans de Science - Fiction et j'avais déjà vu le nom de l'auteur Pierre Bordage passer sur mon fil d'actualité. Alors quand je l'ai vu sur Netgalley France, j'ai tout de suite sauté le pas sans le regretter une seule seconde. L'univers est riche et complexe. Nous rencontrons de nombreuses espèces étranges et déroutantes. Un voyage intergalactique vous attend dans les page de ce roman alors accrochez votre ceinture !

Nous rencontrons dans un premier temps Le capitaine Livio, on lui propose de reprendre sa vie a bord de son vaisseau L'Esmerillo pour accomplir une quête suicidaire au confins de la galaxie plus précisément dans le Triangle D'andromède. Pour s'assurer de son allégeance on va lui injecter un poison et le forcer à prendre à son bord une jeune femme. Son équipage se compose de nouveaux membres et d'anciens toujours présents à ses côtés. Le voyage qui l'attend va lui montrer que rien n'est impossible et le conduire au delà de ces attentes.

Nous voyons également les pensées et actions d'un autre personnage qui va rapidement devenir le centre de ce roman. Flogg est une jeune mecanospace qui va devoir composer avec des membres d'équipage qui ont un sacré caractère et refuse de travailler sous les ordres d'une femme ! Mais elle pourra compter sur l'aide précieuse de Tarr, un Gromb (je vous laisserai la découverte de son apparence). J'avoue que je me suis attachée à lui lors de sa rencontre avec Flogg. Il deviendra un personnage que l'on apprend rapidement à apprécier.

La plume de l'auteur est addictive et malgré les nombreuses descriptions (il faut bien car nous avons beaucoup d'espèces à découvrir) ne m'ont absolument pas semblé inutile ou rébarbative. Bien au contraire l'auteur a su me plonger dans ce roman de science fiction avec une facilité incroyable. Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans ces autres romans ! Je vous conseille de lire ce roman pour vivre une aventure galactique intense et riche en émotion !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Scrinéo

Date de publication : 5 mai 2022

Nombre de pages : 481

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9,99 € et 21,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3QfWQ9K

Broché via amazon : https://amzn.to/3ts8yo4




0 vue0 commentaire