• Elekante

Le cycle de Barcil - Tome 5 : Riguel le téméraire écrit par Jean-Marc Doppfer


📃📃 Lien pour le premier tome :


https://elekanteantre7.wixsite.com/website/post/le-cycle-de-barcil-orglin-la-primitive-%C3%A9crit-par-jean-marc-dopffer


📖📖 Résumé :


Les anciens du clan se plaisent à raconter, à la lueur du foyer dans leurs huttes, que c’est dans le Désert Blanc de Svalbard que la première étincelle de vie a été initiée sur Barcil. Ces contrées monochromes, rudes comme les traditions de son peuple, sont à l’image du monde originel façonné par la Mère, créatrice de toutes choses.


C’est en hommage à Svanhyel, le Dieu des Glaces, que les jeunes s’aventurent dans le Désert Blanc. L’accomplissement du Rituel des Guerriers permet à chaque adolescent d’être reconnu par les combattants du clan comme un des leurs… et de porter les armes. De cette épreuve naît, et se forge, le caractère des guerriers svalbardiens.


Riguel, un jeune et courageux barbare, s’élance à son tour pour exécuter le rite. Seul, il sillonne le Désert Blanc, au nord des dernières terres civilisées du monde. Comme un mantra, une idée unique le guide dans cet inconnu hostile : avancer sur les terres gelées pour y débusquer un ours blanc… et revenir déposer sa tête aux pieds du chef de son village. Ainsi seulement pourra-t-il se battre auprès des siens et participer aux razzias sur les terres fertiles de Tigyl.


Face à sa conscience, ses angoisses et ses ambitions, le jeune homme progresse des jours durant sur la glace éternelle à la recherche de son trophée. Car il le souhaite à la hauteur de ses rêves, à la hauteur de son courage.


Riguel aura-t-il la force de relever le défi du Rituel des Guerriers ?

Quels sont les secrets que le jeune barbare découvrira dans le Désert Blanc ?


“Le Cycle de Barcil” est un voyage dont les multiples escales parcourent les

époques et les paysages du monde de Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou

d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent,

peignant une toile et un univers aux multiples nuances.


📚📚 Mon avis :


Un nouveau personnage entre dans le cycle et avec lui une nouvelle facette de cet univers riche et construit. L'aventure nous propose de suivre un jeune homme qui va passer une épreuve initiatique pour devenir un homme mais une rencontre inattendu va changer quelque chose en lui. Je me demande d'ailleurs ce qui va se passer ensuite car les pièces du puzzle commence à se mettre en place.

La plume de l'auteur continue de nous transporter dans son cycle et nous entraîne dans un univers qui gagne un peu en complexité et en mystère avec un personnage qui fera des révélations surprenantes ! Un cycle qui s'étoffe avec de nouveaux personnages et des lieux qui nous présentent un autre peuple. Si vous ne connaissez pas encore le cycle de Barcil, je vous le recommande les yeux fermés !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édition

Date de publication : 2 mai 2020

Nombre de pages : 66

Disponible en version numérique et broché

Prix : 0,99 € et 3,94 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3eJ99YD

Broché via amazon : https://amzn.to/2U6Ez3n

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com