• Elekante

Le cycle de Barcil - Tome 3 : Gienah le mercenaire écrit par Jean Marc Dopffer

Mis à jour : juin 3


📖📖 Résumé :


Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl. Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ? Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ? L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?


📜📜 Mon avis :


L'auteur nous entraîne dans la suite de son cycle de Barcil, le premier tome m'avait plu avec son univers riche et construit. Comme le premier, ce roman est très court avec une action courte et intense qui nous entraîne sans relâche vers la fin de cette aventure.

On découvre de nouveaux personnages qui seront aussi dans le prochains volumes (chut je ne vous en dirais pas plus parce que la suite ce sera dans la prochaine chronique). Gienah est une elfe qui travaille avec un prince avant de partir aider un de ces amis qui est en danger suite à une mission. Elle va le protéger tout au long du chemin contre une créature fantastique que je ne vous dirais rien de plus.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, la richesse de son univers est incroyable et très bien construit. J'ai vraiment aimé cette nouvelle et la suite est déjà lu et vraiment approuvé. En plus, il est disponible sur l'abonnement kindle !


📚📚 : Caractéristiques :


Auto-édition

Date de publication : 5 juillet 2018

Nombre de pages : 58

Disponible : numérique et papier

Prix : 0,99 € et 3,94 €


Vous pouvez l'acheter en cliquant sur ce lien :


Kindle : https://amzn.to/2U6uK5b

Broché via amazon : https://amzn.to/2U8qKBj

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com