• Elekante

Le coeur des enfers écrit par Marine Montsigier



📖📖 Résumé :


Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bienvenue au Styx !


Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d’une main de fer, et ses relations de la même manière : c’est elle qui décide où et quand. Nul ne l’approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n’obtiendra son cœur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerre est déclarée ! Il s’amuse à l’appeler Perséphone, à jouer au Hadès séducteur, mais Aurore est bien décidée à lui rappeler que le roi met toujours un genou à terre face à la reine des Enfers…

📚📚 Mon avis :

Le titre et la couverture (qui est sobre je trouve) c'est ce qui m'a attiré avant tout. Quand, je me suis plongée dans les premières pages de ce roman, j'ai rapidement été entraîné dans la spirale de cette romance qui se démarque. Nous rencontrons des personnages avec un sacré caractère et un passé vraiment dur. Ce roman est la rencontre de deux âmes en peine qui, après des années de souffrance, se rencontrent, seront - ils se donner une chance pour vivre ?

Dorian a quitté son village natal le plus vite possible, sans regret et sans attache, il a parcouru le monde. Son parrain et tuteur vient de mourir, il décide de revenir en sachant qu'il n'aura jamais les réponses qu'il souhaite. Sa première rencontre avec Aurore au Nyx pourrait bien tout changer pour lui ! Aurore gère son bar d'une main de maître mais son patron a accepté certaines contraintes qui mettent la jeune femme mal à l'aise et surtout en danger. Mais Dorian tel un chevalier en armure sera - t - il sa rédemption ou sa perte ?

Les personnages secondaires sont nombreux mais rapidement nous arrivons à les reconnaître dans cette romance où les pensées et actions des deux personnages principaux se mélangent pour nous entraîner dans le coeur des enfers. Beaucoup de secrets et de non - dits ponctuent notre lecture, ce qui nous poussent à continuer jusqu' à apprendre toute la vérité sur les personnages. Car les deux protagonistes principaux sont liés bien plus que par leurs amis en communs mais je ne vous dirais rien de plus !

La plume de l'autrice est fluide et envoutante, elle nous entraîne dans son sillage avec une facilité déconcertante. Le décor est planté dans le bar du Nyx, ce bar qui attire bien des personnes pas forcément bienveillantes. Le travail sur le passé et la psychologie des personnages est incroyable, il nous aide à bien comprendre les personnages principaux. Chaque action a des conséquences pour l'un comme pour l'autre. L'autrice a glissé une pointe d'érotisme et de sensualité sans en faire trop ! Oh si vous vous posez la question : ce roman n'a rien à voir avec la mythologie ce ne sont que des surnoms ! Je vous conseille de lire ce roman pour vous plonger dans une très belle histoire d'amour et de rédemption.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection &H

Date de publication : 12 octobre 2022

Nombre de pages : 534

Disponible en version numérique

Prix : 6,99€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3h5BIpr

0 vue0 commentaire