• Elekante

Le clan Flaherty - Tome 1 : La terre du sorcier écrit par AurElisa Mathilde


📖📖 Résumé :


"Fuir. Il devait fuir. Toujours plus loin. Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt. Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée. Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer. Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées. Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer. Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas."


📜📜 Mon avis :


Les premières lignes commencent sur la fuite d'un inconnu pour le moment. Ce premier tome de cette série nous met dans l'ambiance dès le début. On y découvre des personnages aux caractères forts et surtout la magie qui fait partie intégrante de ce roman. L'auteure nous propose une histoire complète et riche avec des rebondissements et des mystères.

On ne connait pas grand chose au début sur les raisons pour laquelle il court dans la foret mais on sait qu'il a peur car on le ressent dans les lignes de ce roman. Dans sa fuite, il va croiser la route d'enfant mais quand l'un d'entre eux est en danger, il décide de faire demi tour et de lui porter secours, mais est-ce que sa décision sera la bonne ?

Les personnages secondaires sont biens présentés et on sent que certains d'entre eux cachent des secrets quand nous arrivons à la dernière ligne de ce premier tome qui nous laisse en haleine en attendant la suite dans la prochain volume. Le clan Flaherty est une véritable surprise surtout que pour une fois on ne découvre pas des loups mais des pumas ce qui rend les choses encore plus attrayantes.

La plume de l'auteure que je connais pour ces autres écrits déjà paru dans la même maison d'édition, est toujours aussi riche et fluide. Ce premier tome n'est pas qu'une introduction à l'histoire mais c'est une bombe qui nous laisse seule à la fin avec des questions qui n'auront pas de réponse tout des suite. C'est la première fois que l'auteure nous propose un roman d'urban fantasy et c'est une réussite doublée d'un coup de coeur !


📚📚 Caractéristiques :


Maison d'édition : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date de publication : 12 février 2020 (version numérique) et 16 mars 2020 (en version broché)

Nombre de page : 280

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 16,00 €


Vous pouvez l'acheter en cliquant sur ce lien :


https://amzn.to/2SvkkMg


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com