top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Le clan Dalmore ~Tome 1 : Sorginak écrit par Florence Laggi




📖📖 Résumé :


Toutes les familles ont leurs secrets.

Ceux de la famille de Lily sont du genre encombrants ! Appartenir aux Dalmore, une lignée de sorciers écossais, c’est loin d’être l’idéal, surtout quand on rêve d’une vie loin de toute magie, à travailler dans l’hôtel familial au Pays Basque.

Mais grand-mère Ann a d’autres projets en tête pour sa petite-fille Lily. Elle veut lui faire accepter sa place de chef de clan et la voir épouser un sorcier.Oui, chef de clan. Mariée à un sorcier. Un brin exaspérante, Grand-mère Ann !Et l’arrivée d’Emanuel Claverie dans l’hôtel familial complique tout. Car Lily se l’était promis : plus jamais elle ne le reverrait. Plus jamais elle ne lui parlerait. Plus jamais elle...

Ce romancier célèbre pour ses thrillers ésotériques a tendance à fourrer son nez partout à la recherche de nouveaux sujets à exploiter. Ah, léger détail : il descend d’un des bourreaux de la chasse aux sorcières au Pays Basque. Oh, autre léger détail, elle l’aime en secret...

OK, elle ne voulait plus jamais le voir, mais si Ann découvre de qui descend Emanuel, elle va vouloir sa tête. Au sens propre du terme.Alors Lily n’a pas le choix, elle doit renouer avec la magie pour protéger ses secrets et Emanuel. Et pour ça, elle va devoir renoncer à toutes ses belles résolutions.

Romance, magie, secrets... Voyagez en Écosse pour découvrir l’histoire du Clan Dalmore !

📚📚 Mon avis :


Alors, le début de ce premier tome, commence lentement avec deux cousines qui parlent tristement sous un arbre, elles préparent un plan pour écrire un livre. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour l'une comme pour l'autre. Et nous avonçons dans le temps pour retrouver un frère et une soeur qui teinnent un hotel bien particulier. Il faut s'accrocher un peu au début car les secrets se dévoilent pour qui le méritent !


Lily vit avec son frère, elle a mis sa vie et sa passion en attente depuis quelques années, sans que nous sqachions pourquoi au toiut début mais la révélation est bouleversante. Elle entretient une relation presque fusionelle avec son frère qui règne sur le manoir / hotel (enfin, nous comprenons rapidement qui est le véritable maître des lieux). Le retour de son coup de coeur d'enfant va la pousser à sortir des barrières qu'elle a mis en place autour de son coeur.


Les personnages secondaires sont nombreux et nous passons des poensées des uns aux autres. On s'attache rapidement à chacun d'entre eux avec pour ma part un gros coup de coeur : le Manoir ! Mais le coup de coeur / meilleur ami qui revient après des années d'absences avec une foule de question et un lourd passé va éclater la petite bulle du frère et de la soeur. La grand - mère est une petite pépite de punchline et de mordant juste ce qu'on aime dans un roman.


La plume de l'autrice est une très belle découverte, certes le d"but à un peu de mal à lancer l'histoire mais une fois chaque détails mis en place on se laisse transporter par la vague, pour qu'elle nous abandonne sur la plage avant de pouvoir lire la suite avec plaisir. J'ai vraiment hâte de savoir comment les personnages vont se débrouiller après les révélations de ce premier tome mais il en reste encore tellement !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 6 octobre 2023

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/46yOv7Q

0 vue0 commentaire
bottom of page