• Elekante

Le Choix de l'Horloge ~ Tome 1 : Pièce et Conséquences écrit par Alex Ferder





📖📖 Résumé :


Poisse est mon deuxième prénom.


Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. Ok lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !


Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.


Super programme, j’ai hâte. Pas vous ?

📚📚 Mon avis :


Je me suis lancée dans ce premier tome en connaissant déjà la plume de l'auteure et en étant fan de sa plume ! Cette fois, elle nous entraîne dans un nouveau monde avec ces règles et ces codes. On est rapidement mis dans l'ambiance anxiogène et sombre de ce nouvel univers. On rencontre le personnage principal féminin avant que le masculin fasse son entrée fracassante. Allez je vous donne un aperçu de cet univers !

La personnage principale Taline nous parle de son monde et des règles qui le régissent puis elle se présente enfin, la miss poisse qui détruit tout ce qu'elle touche. Taline survit depuis des années avec des petits boulots qui peuvent être un vol (objets ou autres) ou parfois des meurtres suivant ce que son employeur lui donne comme mission. Mais lors d'une soirée comme les autres, le destin a décidé de la mettre dans une situation digne de sa poisse légendaire !

Il y a différentes castes avec des pouvoirs inédits : les Ensorceleuses, les Lanceurs etc... Les Lanceurs sont vraiment particulier car ils utilisent une pièce pour savoir ce que leur destin leur réserve. On retrouve les habituels codes : les riches très riches qui vivent dans une belle zone avec de jolis plantes et un soleil magnifique, et les souffre douleurs qui survivent comme ils peuvent avec les miettes qu'on leur laisse. Matej est juste le personnage que vous allez adorer détester !

La plume de l'auteure est comme à chaque fois une vraie dinguerie. La richesse et la complexité de son univers m' ont offert un voyage incroyable. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'avoue qu'il y a des passages où j'avais mal pour Taline surtout pendant certaines que je ne spoilerais pas ! Vous me connaissez maintenant. Je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce premier tome mais gare à la frustration !

📜📜 Caractéristiques :


Auto-Edité


Date de publication : 04 mars 2022


Nombre de pages : 277


Disponible en version numérique et broché


Prix : 4,99€


💳💳 Lien pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3Khl8fL


29 vues1 commentaire