• Elekante

Le chocolat de trop écrit par Aurore Chatras



📖📖 Résumé :


Menon-Sur-Indre, quel trou !

Quand Léonie est contrainte de retourner dans ce petit village où elle a grandi, elle pense que sa vie est finie. Licenciée, célibataire, elle repart habiter chez ses parents. Ça craint ! Parce qu’à Menon-sur-Indre, il ne se passe pas grand-chose. La fête du fromage et la pièce de théâtre organisées par le comité du village sont les évènements de l’année !

Heureusement qu’il y a le charmant Gregory et sa sœur Ava, sinon, tout serait d’un ennui mortel. Mortel ? Léonie ne croit pas si bien dire ! La commère du village est assassinée le soir d’Halloween, et la police locale ne trouve rien de mieux que de suspecter sa mère ! Mais quelle idée ! C’est la personne la plus adorable sur Terre.

Léonie n’a pas le choix, elle doit enfiler son costume de détective pour l’innocenter, et aidée de Gregory et de sa sœur, elle va plonger dans le passé pas si ennuyeux des habitants de Menon-Sur-Indre.

Un cozy mystery drôle et rythmé, qui vous emportera dans l’univers décalé de Léonie, fait de mystères, de chocolat et de fromages de chèvre !

📚📚 Mon avis :

Je redécouvre la plume de l'auteure dans un nouveau registre celui du cosy mystery et encore une fois c'est une réussite. J'ai adoré me plonger dans ce roman et mener l'enquête auprès de Léonie et des personnes qui vont devenir ces amis au fil des chapitres. Nous allons du grande ville à un petit village où il ne se passe pas grand chose. Du moins en apparence, la soirée d'Halloween va connaître un tournant inattendu !

Nous partons de Paris après notre rencontre avec Léonie qui a un souci, elle collectionne des objets qui ne lui appartiennent pas mais elle les aime tellement qu'elle ne peut pas s'en empêcher ! Elle retourne dans son village natale où tout ne va pas se passer comme prévu. Une femme meurt empoisonnée et on accuse sa maman. Ni une Ni deux, Léonie part en quête de vérité avec ces nouveaux amis. Le passé et le présent vont s'entremêler pour nous donner une révélation inattendue.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais nous reconnaissons chacun ou chacune d'entre eux - elles, facilement. Le petit village nous offre un magnifique décor pour un cosy mystery bien mené. J'avoue que le métier d'un des personnage est intéressant car il n'est pas souvent mis ne avant. Mais dans un village avec exclusivement des fermiers et des fromagers, il arrive à trouver sa place.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et j'ai adoré me plonger dans ce roman. La maladie de Léonie n'est pas souvent abordé dans les romans et je trouve que l'auteure a parfaitement réussi à nous le présenter. La kleptomanie est assez complexe et la famille de Léonie le cache depuis longtemps. Je me demande si l'auteure prévoit une suite si c'est le cas, je serais au rendez vous !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Réal

Collection : Réal suspense

Date de publication : 03 décembre 2021

Nombre de pages : 267

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7;99 € et 18,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/31JnNhN

Broché via amazon : https://amzn.to/3DRiU2W

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/chocolat-de-trop/

15 vues0 commentaire