• Elekante

Le cas Nelson Kerr Ă©crit par John Grisham



📖📖 Résumé :


Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l’île de Camino.

La tornade est dévastatrice. L’une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête.

Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ?

Alors que Bruce mène l’enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits – et bien plus dangereuse.


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert

đź“šđź“š Mon avis :


J'adore les enquêtes criminelles, essayer de découvrir le meurtrier quand c'est un hui-clos et que l'on connait tous les personnages. Ici, l'auteur nous offre une enquête riche, complète et complexe pour mon plus grand plaisir. Tout commence par une simple tempête bien loin de l'île où réside de nombreux auteurs et amis de notre héros, la tempête s'approche trop de l'ile et transporte avec elle une bien sombre destinée pour Nelson Kerr.

Bruce Cable est un libraire et marchand de beaux livre sur une petite île bien tranquille. Il s'apprête à accueillir une amie pour qu'elle dédicace son roman dans sa librairie. Mais l'annonce de l'approche de la tempête change les plans de tout le monde. Chacun se met en sécurité soit sur l'île, soit loin des potentiels dégâts ou encore chez soi bien au chaud. La découverte du corps de Nelson Kerr va entraîne notre libraire dans une enquête intense qui apportera de nombreuses vérités et non dit dans les maisons de retraites.

Les personnages secondaires sont nombreux et l'auteur a découpé son roman en plusieurs grandes partie. Certes, nous suivons surtout Bruce mais également les enquêteurs qu'il va engager pour trouver les coupables du meurtre atroce de Bruce. Un des personnage est particulièrement inattendu et va avoir un accident qui m'a bien fait rire. L'enquête sur les maisons de retraite nous donne des révélations bien atroces sur ce qui peut arriver surtout aux Etats - unis.

La plume de l'auteur est vraiment très intense et j'ai pris un réel plaisir de lire ce roman. Je suis une enquêtrice dans l'âme. Le côté relation humaine entre les différents personnages m'a montré le travail titanesque que l'auteur a fourni pour nous offrir un roman addictif à souhait. Je vais me lancer dans la recherche des autres romans de cet auteur pour me plonger dedans avec grand plaisir !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : JC Lattés

Traduction : Dominique Defert

Date de publication : 9 mars 2022

Nombre de pages : 318

Disponible en version numérique et broché

Prix : 15,99 € et 22,90 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3sFr3F5

Broché via amazon : https://amzn.to/3abZOvp



5 vues0 commentaire