• Elekante

Le buveur de lait du crépuscule écrit par Pascal Ruter



📖📖 Résumé :


Ernest, 10 ans, est déjà un dévoreur de livres. Un soir, le petit garçon s’endort sur son roman et se retrouve enfermé à l’intérieur de la bibliothèque municipale. Là, il tombe nez à nez avec des sorcières hideuses qui lèchent les grands classiques à coups de langues empoisonnées ! Dès qu’un petit lecteur ouvrira un des livres maudits, il subira un terrible sort. Ernest doit agir, et vite ! Heureusement, il va avoir une aide plutôt inattendue…


📚📚 Mon avis :


Un roman jeunesse que j'ai savouré. L'intrigue est bien construite et l'histoire plus que trépidante ! Nous retrouvons un jeune garçon addict des livres qui se réveille dans sa bibliothèque, se sentant seul, il patiente un peu avant d'entendre un bruit étrange qui résonne dans la pièce. Quand, il découvre l'objet de ce fameux bruit, il découvre des sorcières qui font une étrange réunion avant de lécher des livres ! Mais pourquoi est ce qu'elles font ça !

Ernest va vivre une grande aventure avec ces amis de toujours dévoreurs de livres comme lui mais également des personnes inattendus qui les aideront dans leur quête de réponse. Leur enquête va leur apprendre de nombreuses choses sur le monde de la lecture et sur le passé d'un membre de la famille d'Ernest.

Les personnages secondaires sont vraiment attachants et on aime découvrir leurs histoires. Les grandes méchantes sont effrayantes avec une justesse et j'ai vraiment en apprendre plus sur leur passé à elles aussi. Ernest et ces amis vont également avoir une aide inattendue qui leurs apportera de nombreuses réponses.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et j'ai adoré me plonger dans l'univers qu'il nous a présenté. Les personnages sont tous attachants et les grandes méchantes de l'histoire sont assez terrifiantes sans en faire trop ! Un roman que je vous conseille fortement de lire avec votre enfant où pour votre plaisir d'adulte. Car personnellement, j'aurais adoré lire ce livre plus jeune pour ressentir les premiers frissons de la peur !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Didier Jeunesse

Date de publication : 12 octobre 2022

Nombre de pages : 160

Disponible en version broché

Prix : 12,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3CD1qZC

1 vue0 commentaire