• Elekante

La valse des spectres - Tome 1 : Carnaval des âmes écrit par Jahan Cavenbatch


📖📖 Résumé :


Senarath est un bâtard.

Jamais il n’approchera la couronne de son père. Évoluant dans un monde fardé de soieries, de belles paroles et de traîtrises, son existence même est un blasphème pour le Royaume.

Asservi par une dette de vie envers son oncle, le Roi, qui l’a pris sous son aile, son destin dans l’ombre des héritiers semble tout tracé.

Mais un nouveau chemin s’ouvre à lui, semé de mystères et d’embûches, lorsqu’il sauve par inadvertance un Elodrin, une créature puissante, vestige d'une race disparue.

Rapidement, les mages se déplacent et s’approchent, cherchant par tous les moyens de s’approprier ses nouveaux pouvoirs. Partagé entre ce nouveau lien et son devoir envers son Roi, Senarath est déchiré. Il va pourtant devoir faire des choix pour son avenir et la sauvegarde de son royaume.


📚📚 Mon avis :


Voici un nouvel univers fantasy avec un personnage principal masculin qui a une vie simple. La mise en place de l'histoire se fait doucement, on a le temps d'apprendre à connaître le personnage principal avant que l'intrigue prenne un peu plus de vitesse, surtout quand Senarath rencontre l'Elodrin. L'action continue rapidement et on suit les actions du héros principal. Certains personnages secondaires arrivent doucement.

Le roman commence par le grand méchant ce qui nous change des romans qui sont directement sur le héros. On va découvrir sa puissance et pourquoi il est devenu ce qu'il est. Certaines scènes avec lui sont assez durs à lire mais on le quitte après une action pour aller voir notre jeune héros qui est dans une situation compliquée. Le méchant n'apparaîtra plus mais on retrouvera les sous-fifres qui sont à son service.

Senarath est le batard de son royaume, rabaissé toute sa vie on ne lui fait pas confiance et tout le monde. On va le voir dans sa vie quotidienne, voir les personnes qui lui sont proches et surtout comprendre pourquoi on le déteste autant surtout certaines personnes. Avec lui, on découvrira L'Elodin avec des mystères qui vont commencer à être révélés avec l'arrivée de deux personnages.

La plume de l'auteure est une très bonne surprise, son univers est très riche et complet. On découvre des personnages et un décor incroyable. La magie est présente dans ce premier tome, on voit la mise en place de l'intrigue mais l'action est rapide et on s'attache rapidement aux personnages surtout Senarath qui malgré sa vie de privilégié au sein du royaume ne se sent pas vraiment à sa place. J'ai vraiment aimé ce premier tome et j'attends avec impatience le prochain pour en apprendre un peu plus !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Reines Beaux

Collection : Fantasy M/M

Nombre de pages : 454

Date de publication : 29 janvier 2020

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €



©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com