top of page
  • Photo du rédacteurElekante

La traque ~ Tome 1 : La conquête de sang écrit par Angie Blackthorne




📖📖 Résumé :


« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. » Léana Ildrysia Quinn descend d'une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité. Toutes ? Pas vraiment... Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s'est échappé de prison. Ses projets n'ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route. Une bagatelle, non ? L'heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s'allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout. Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l'univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant... « Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. » Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option. Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

📚📚 Mon avis :

Alors il y a quelques années, j'avais eu plus que ma dose avec les roman concernant des vampires mais une série m'a donné le déclic qu'il me manquait pour me replonger dans les crocs de ces créatures de la nuit. Alors si en plus vous y ajoutez une sorcière méga badass à souhait qui en plus d'avoir une classe de dingue a un caractère explosif alors ce premier tome est clairement fait pour vous ! En tout cas, pour moi, il a parfaitement fait le travail de lecture et détente avant le grand final !


Léana Ildrysia Quinn, rien que le nom vous en mets pleins la vue avouez, est la grande prêtresse sorcière qui protège les peuples surnaturelles depuis des années. La mort de sa mère a laissé un grand vide que le conseil n'a pas pu ou voulu remplir. On se rend rapidement compte qu'elle a du mal à faire confiance et si en plus cette demande de confiance vient d'un vampire il a intérêt à s'armer de patience ! Je me suis rapidement attachée à cette sorcière qui cache sa vraie personnalité derrière une armure infranchissable ?!


Les personnages secondaires sont vraiment très présents ce qui nous aident à bien les reconnaître tout au long de ce premier tome. Ils vont être assez nombreux voir presque tous à passé sous le feu de la colère de Léana pour une raison ou pour une autre. Le grand méchant de l'histoire est connu mais c'est agissement demeure un mystère et la principale révélation de ce tome est une véritable bombe. Les amis de Léana sont très protecteurs et j'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus sur eux.


La plume de l'autrice est une très belle découverte, fluide et intense. Elle nous transporte dans son nouvel univers, rempli de magie, de danger et de nombreux mystères. J'ai vraiment adoré ce premier tome. Certes c'est un tome qui introduit l'histoire et les personnages mais je n'ai pas vu de longueur que l'on peut retrouver dans les tomes qui introduisent l'univers. Il me tarde de me plonger dans la suite de cette série addictive. Rien que le titre du prochain tome me donne envie d'avancer le temps pour me plonger dedans !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 30 janvier 2023

Nombre de pages : 320

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/402RjIv

Broché via le site de l'éditeur :

17 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page