• Elekante

La tête hors de l'eau - Tome 1 : La rivière des souvenirs écrit par T.J. Klune

Mis à jour : juin 10


📖📖 Résumé :


Lauréat du Lambda Literary Award, catégorie Meilleure romance gay 2014.

Cinq ans plus tôt, le père adoré de Benji Green s'est noyé {lorsque sa camionnette s'est écrasée} dans une rivière. Tout le monde a qualifié sa mort d’accident, mais Benji ne peut s’empêcher de penser qu'il y a... autre chose. Des années plus tard, toujours accablé par le chagrin, Benji se tue à la tâche pour maintenir à flot le commerce de proximité de son père dans la petite ville de Roseland, en Oregon. Entouré de sa mère et de ses trois tantes, il vit au jour le jour, se débattant pour garder la tête hors de l'eau. Mais Roseland n'est pas un endroit ordinaire. Affligé de rêves de plus en plus fréquents où il revit la mort de son père et de visions éveillées de plumes flottant à la surface d'une rivière, la définition que Benji a de la réalité commence à s’étioler. Il se croit hanté, mais que ce soit par des fantômes ou des souvenirs, il ne peut le dire.


📚📚 Mon avis :


Si vous ne connaissez pas encore cet auteur sachez qu'il a une plume qui séduit tout le monde. Ce premier tome est une merveille, une pépite et un véritable diamant. J'ai pris un immense plaisir à le lire du début à la fin. On découvre une petite ville où tout le monde se connait mais un terrible accident à changer la vie de plusieurs de ces membres. L'un d'entre eux en particulier sombre dans une spirale infernale suite à cette perte mais l'arrivée d'un inconnu va tout changer.

Benji a du mal à se remettre de la perte de son père qui est également son ami. Il est triste et solitaire, même si sa mère est encore avec lui et ses tantes venues aux secours de leur soeur. Il a repris la station service de son père et aime le contact avec les membres de cette petite ville. Une noirceur l'empêche cependant de profiter de sa vie et un soir la noirceur devient trop importante et semble le submerger. Quelques chose va lui arriver qui changer à jamais sa vie en bien ou en mal à vous de le découvrir.

Les personnages secondaires de ce roman sont vraiment bien travaillés et très profond. L'auteur nous les présente au fur et à mesure ce qui nous laisse du temps pour bien apprendre à les connaître. On comprend vraiment à quel point cette ville est proche des uns et des autres. Je les ai tous trouver touchant mais l'un d'entre eux qui va arriver dans l'histoire de façon magique, changera la vie de Benji pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteur est toujours aussi incroyable, il a cette sensibilité qui nous touche au plus profond de notre coeur. Ce premier tome nous donne un avant goût de son talent et je vous conseille vraiment de le lire mais si vous n'aimez pas les fin un peu brutal, alors patientez encore un peu car la partie deux arrive prochainement. J'ai hâte de me replonger dans cette merveille pour relire la seconde partie, bien que je possède une excellente mémoire en ce qui concerne la littérature !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Reines-Beaux

Collection : Romance M/M

Traduction : Régis Balcon

Date de publication : 11 mars 2020

Nombre de pages : 320

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3bZaAjP

Broché via amazon:

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/t-j-klune-la-tete-hors-de-leau-la-riviere-des-souvenirs

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com