• Elekante

La prophétie de Glendower ~ Tome 1 : Le cycle du corbeau écrit par Maggie Stiefvater



📖📖 Résumé :


« — Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut être vu par un non-clairvoyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Soit tu es l’amour de sa vie, soit tu as causé sa mort. »

Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir… Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle. Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis. Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi. Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués… Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu. Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.

De la plume de Maggie Stiefvater, autrice à succès de la trilogie Les Loups de Mercy Falls et de Sous le signe du Scorpion, nous vient une série envoûtante où l’inévitabilité de la mort et la nature profonde de l’amour nous entraînent là où nous n’avons jamais mis les pieds.

#Enquête #Paranormal #Malédiction

📚📚 Mon avis :


La couverture est magnifique, je n'avais pas eu la plaisir de découvrir cette série avant mais je connaissais déjà la plume de l'autrice avec Sous le signe du Scorpion qui a été un de mes coups de coeur. Je me suis lancée dans ce premier tome en me demandant ce qui allait m'attendre. Et je n'ai pas été déçue du voyage. L'univers est vraiment très originale et utilise la magie avec un juste dosage. Les lignes de Ley sont un point central dans ce premier tome.

Les personnages sont biens décrits et la famille de Blue loufoque à souhait bon en même temps c'est une famille de médium et que des femmes. Il y a pleins de petits détails et de scènes qui allègent la lecture de ce premier tome. La base est bien solide avec les lignes de Ley, la légende de Glendower et surtout Blue qui a un lien central. Blue est une jeune femme ayant une vie bien tranquille avec sa famille de médium. Elle n'a pas de don mais elle est autre chose mais quoi ?

Les garçons Corbeaux arrivent par le plus grand des hasards au alentour de chez Blue. Avec elle, ils vont mené l'enquête sur une légende que Gansey croit. Il en a fait sa quête mettant de nombreuses choses de côtés. Au fil des chapitres qui passent, nous nous rendons compte qu'il a un petit problème, il adore ses amis et il semble prêt à les défendre bec et ongles. Mais chacun des garçons a un secret. C'est d'ailleurs assez paradoxal mais j'ai largement préféré Adam à Gansey.

La plume de l'autrice est très agréable à lire, fluide avec un univers riche et construit. Les médiums sont assez rarement utilisés en tout cas dans cette proportion. Dans ce premier tome nous avons droit à une famille exclusivement féminines, avec la mère de Blue qui mène son petit monde à la baguette ou presque (une scène en particulier m'a bien fait rire mais chut). Je vous conseille de lire ce premier tome qui pose des bases solides pour une série distrayante et intrigante.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Teen Spirit

Traduction : Camille Croqueloup

Date de publication : 2 juin 2021

Nombre de pages : 352

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3f8UIzz

Broché via amazon : https://amzn.to/3BRtCH3

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/maggie-stiefvater-le-cycle-du-corbeau-la-prophetie-de-glendowe

0 vue0 commentaire