• Elekante

La parabole de la graine de moutarde écrit par Lisa Henry



📖📖 Résumé :


Le jour où John a trouvé Caleb, tout son univers a volé en éclats...

Caleb Fletcher est un survivant. Et si lutter contre les traumatismes de son passé n’est pas chose facile, il sait qu’il peut compter sur John Faimu, l’officier maori qui l’a sauvé des griffes d’une secte il y a huit ans de cela. Avec le soutien de sa famille, Caleb réapprend doucement à profiter de la vie.

Mais quand son passé ressurgit, Caleb doit trouver la force de soulever des montagnes.

La plus petite des graines peut donner le plus solide des arbres.

--- « L’autrice nous livre une histoire d’amour sincère et durement gagnée. » – A Reader Obsessed – Goodreads

📚📚 Mon avis :

Premier roman que je découvre de ce nouveau label et je dois vous dire que c'est une excellente surprise. Nous arrivons dans un roman où les personnages se connaissent déjà depuis un moment. Les traumatismes que l'un d'entre eux a subit sont profonds et l'autrice a su mettre en avant ce travail sur la psychologie et le syndrome post-traumatique avec une justesse et une puissance incroyable. Les personnages sont très biens décrits et la romance trouve sa juste place.

John est un policier bien dans sa vie et droit dans ses bottes. Il aide sa mère autant qu'il peut en particulier avec sa petite soeur qui a du mal à se remettre de la mort de leur père. Il est Maori et c'est très rare de trouver cette culture dans un livre et l'autrice a réussi à nous la présenter avec assez de détails pour nous montrer cette vie. Il est très proche de Caleb et on ressent un attachement très fort pour lui. Un attachement qui peut très bien se transformer en autre chose.

Caleb a survécu au pire, sa mère l'avait emporté dans une secte qui lui a fait subir des sévices innommables (enfin, moi je ne vous dirais rien car il faut le lire). On va le voir tomber et se relever toujours plus fort mais avec cette fragilité que les victimes gardent graver en eux. Son père est très présent dans sa vie et il aide son fils a se reconstruire brique par brique. Mais quand le passé revient Caleb devra faire face pour ainsi revivre enfin.

La plume de l'autrice est fluide, sublime et percutante. Elle nous entraîne avec ces mots dans un roman dur et doux à la fois. La parabole de la graine de moutarde est bien expliqué et je la trouve magnifique. Encore une fois, la culture Maori trouve sa juste place. La romance se met en place tout doucement et si la famille a du mal à l'accepter au début. La psychologie des personnages est vraiment très importante avec un énorme travail de fond. Je vous conseille vraiment ce magnifique roman !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Pemberley

Traduction : Audrey Simon

Date de publication : 2 juin 2021

Nombre de pages : 272

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3iSr82q

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/lisa-henry-la-parabole-de-la-graine-de-moutarde

0 vue0 commentaire