• Elekante

La noirceur des étoiles ~ Tome 3 : Les fleurs cachées écrit par Jessica Naide / Laetitia Tran




📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/la-noirceur-des-%C3%A9toiles-~-tome-2-les-astres-perdus-%C3%A9crit-par-jessica-na%C3%AFde-la%C3%ABtitia-tran


📖📖 Résumé :


Patientant depuis des mois sur la planète Tashin, l’équipage du Sekai obtient enfin l’autorisation de descendre au cœur de la cité interdite de Tanegashima. Mais à l’instant où Sotcha, confronté aux ténèbres, retrouve un fragment de la Nature disparue, la Deuxième Ethnie parvient également à obtenir ce qu'elle convoitait. Kazuya, pris au piège, se retrouve emprisonné dans les geôles de son plus vieil ennemi. Toutefois, sa détention cache un dessein bien plus sombre qu’une vengeance personnelle. Tandis que Sotcha gagne en puissance et que la Résistance se met en mouvement pour retrouver le capitaine du Sekai, Kazuya voit peu à peu sa vie lui échapper. À travers les visions, le temps et l’espace, Kazuya et Sotcha devront apprendre à se battre et résister aux assauts de la mort. Face à un destin qui semble inéluctable, arriveront-ils à surmonter leurs souffrances et trouver ensemble un chemin vers la vie et la Nature ?

#MM #ScienceFiction #Espace

📚📚 Mon avis :

Il est très rare de lire une série de science - fiction qui mélange également la fantasy. Le second tome nous laissait dans une situation compliquée. Le capitaine Kazuya est un homme dur mais juste, on s'attache à lui ce mâle alpha qui donne peu de chance et laisse aucune place à l'erreur. Sotcha a su se faire une petite place dans son coeur. Ce tome gagne en intensité et en douleur pour nos deux partenaires de l'espace.

Kazuya s'est laissé prendre et enfermer par leur ennemi. La torture qu'il va subir, m'a vraiment pris aux tripes et j'ai parfois eu du mal à lire ces passages tant ils sont durs. L'auteure ne nous avait pas habitués à cette puissance et à ce qu'elle allait faire subir à Kazuya. Il pourra compter sur Sotcha et ses amis pour reprendre le dessus sur sa vie et il devra faire preuve de toute sa volonté pour remonter la pente.

Sotcha gagne en puissance et en assurance. La perte de Kazuya est un coup dur pour lui et comme toute l'équipage du Sekai. Mais il sait qu'il peut compter sur tout le monde pour l'aider à partir dans cette quête. L'équipage va beaucoup évoluer lors de ce tome et ils vont tous aider Kazuya pour qu'il remonte la pente après ce qu'il a subit. La vie a continué à bord de ce vaisseau qui abrite des familles entières.

L'univers de la noirceur des étoiles est riche et complexe mais j'aime cette complexité. Je lis peu de science - fiction, cette série est excellente. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment les personnages vont évoluer surtout après les événements de ce troisième tome. Je vous conseille encore une fois de découvrir cette série qui vous fait voyager parmi les étoiles.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Date de publication : 19 août 2019

Nombre de pages : 441

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3c5HD8S

Broché via amazon : https://amzn.to/3yLOsGc

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/la-noirceur-des-etoiles/products/jessica-naide-la-noirceur-des-etoiles-les-fleurs-cachees

1 vue0 commentaire