• Elekante

La Masculine Ă©crit par Laurence Qui-Elle


📖📖 Résumé :


« Elle était une fois la rédactrice La K et sa manipulatrice préférée Glike, une intellectuelle trentenaire et une manuelle quinqua des Femmes à la plume. Dans leur ville parisienne où la Notre-Dame a été recyclée en usine champignonnière alors que la Tour-F-Elle penche désespérément vers l’Avenue de la Grande-Désarmée, les femmes ont survécu à une maladie ravageuse et mortelle. Toutes vivent sans leur couillue ! Les grammairiennes intensifient leur déloyauté langagière autour de la Langfem et une révolution couve… »


đź“śđź“ś Mon avis :


La Masculine est un roman surprenant qui nous montre un monde où les femmes sont désormais seules à vivre sur Terre. Il y a eu des changements importants dans la vie et la ville de Paris est transformée. La technologie est en partie plus évolué, même le langage est différent, les mots sont féminisés au maximum. Le travail de l'auteure pour cette partie est impressionnant.

La K est une rédactrice, on va la suivre dans sa vie quotidienne. C'est avec elle que nous allons découvrir le nouveau monde. Une bactérie a détruit les hommes mais une évolution impressionnante a permis aux femmes de survivre. La masculine est apparue pour sauver le monde, on apprend d'ailleurs que la dernière masculine est décédée mais la prochaine n'est pas encore apparue.

C'est la première fois que je lis un Oulipo (ouvroir de littérature potentielle) et la plume de l'auteure m'a vraiment plu, je l'ai trouvé agréable et fluide. J'ai passé un bon moment lecture dans les pages de cette histoire. L'auteure nous propose quelque chose de concret et de logique. Je vous conseille de le lire pour découvrir un nouveau genre littéraire ! Et félicitation à l'auteure car ça ne devait pas être évident de tout écrire au féminin.


📚📚 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions du Net

Date de publication : 4 octobre 2018

Nombre de page : 124

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € / 15,00 €


Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur ce lien :


https://amzn.to/37b54bo


Posts récents

Voir tout

Negombo Ă©crit par Virginie Vanos

📖📖 Résumé : A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’en

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com