• Elekante

La mariée écossaise écrit par Fanny André




📖📖 Résumé :


Écosse, 1746

Orpheline et bâtarde, Lorna a appris très jeune que rien n'était gratuit dans la vie. Alors, quand le général Clayton Dee l'achète à son oncle dans le but de l'épouser, elle se doute bien qu'il compte la posséder, dans tous les sens du terme. Fuir ? Mais pour aller où ? Se tourner vers qui ?

Acculée et terrifiée, la jeune femme a pourtant la surprise d'apprendre que Clayton n'attend d'elle qu'une seule chose : qu'elle s'occupe de Matthew, son jeune fils, dont la mère est morte en couches. Les combats font rage autour d'eux, Anglais contre Écossais, mais dans leur château reculé, c'est une autre flamme qui grandit : celle du désir, puissant, impérieux. Cette attirance naissante pourra-t-elle résister aux affrontements sanglants de leurs peuples respectifs ?


📚📚 Mon avis :


Je ne lis pas souvent des romans historiques, même si j'aime vraiment les découvrir mais il faut que l'histoire m'interpelle ce qui est le cas dans ce roman. Ici, je suis partie en Terres écossaises qui se trouvent en pleines tourmentes. La guerre fait rage entre Anglais et Ecossais qui souhaitent garder son indépendance. Nous arrivons donc dans une petite auberge où une jeune femme travaille pour son oncle tout en s'occupant de ces cousins et cousine. Mais elle sait que sa situation est vraiment précaire, l'arrivée de Clayton pourrait bien tout changer.

Lorna enchaîne les heures de travail sans oser se plaindre. Quand, elle apprend que Clayton l'a acheté et qu'elle devra vivre loin de ses cousins, ça fait beaucoup pour elle. Lorna va faire preuve de beaucoup de courage pour réussir à se faire une place dans cette nouvelle demeure. Rapidement, elle va comprendre que Clayton ne veut pas utiliser son corps ou lui faire le moindre mal. Il s'inquiète juste pour son fils venant de perdre sa mère, lui même étant militaire il craint pour sa vie et dans ce cas qu'est ce qui arrivera à son enfant ?

Les personnages secondaires sont nombreux que ce soit du côté des écossais ou des anglais. Nous ne prenons pas parti mais nous découvrons rapidement que les apparences sont parfois trompeuses. Une aide désintéressée peut parfois entraîner une autre. La famille de Lorna a une place importante dans la vie de la jeune fille. Ecossais comme anglais vont devoir faire des concessions pour apprendre à vivre ensemble.

La plume de l'autrice nous offre un roman historique vraiment recherché et addictif. L'histoire est vraiment magnifique et la romance y trouve sa juste place. On avance doucement avec les personnages qui se développent au fur et à mesure. La guerre est certes mise en avant mais elle ne sert que de décor pour ce roman centré sur l'amour au-delà de la culture. Je vous conseille vraiment de découvrir ce roman historique intense et sublime !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : Victoria

Date de publication : 1 août 2022

Nombre de pages : 437

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 7,80 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3MB8AlN

Broché via amazon : https://amzn.to/3VuA8gH


0 vue0 commentaire