• Elekante

La malédiction des dieux - Tome 1 : Supercherie écrit par Jaymin Eve et Jane Washington


📖📖 Résumé :


Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.


📜📜 Mon avis :


Ce premier tome est mon coup de coeur de 2019 et j'ai eu le plaisir de le relire pour pouvoir enchaîner tranquillement sur le deuxième. Le troisième tome est déjà prévu en publication toujours chez Collection Infinity, pour le mois de mai. Autant vous dire que j'ai vraiment hâte de le lire ! Mais commençons à parler de ce premier tome qui est une pure tuerie.

On s'attache très vite aux personnages, et en particulier Willa et sa soeur de coeur, Emmy. Dans sa petite ville Rurale, elles ont suivi des cours pour être les meilleurs et ainsi avoir le privilège de servir les Sols qui sont de futurs Dieux. Aux côtés de ces deux jeunes femmes nous allons découvrir leur monde à travers leurs yeux. Willa a juste un petit souci, elle n'a pas de chance mais vraiment et ce depuis toujours. C'est d'ailleurs ce qui la rend attachante et nous fait passé un très bon moment en rigolant devant ces mésaventures.

Les personnages secondaires, en particulier les frères Abcurses sont au première abord froids et hautains avec les personnes qui les entourent mais la malchance de Willa, la mettra sur leurs chemins pour le meilleur comme pour le pire. Ils vont la mettre dans une situation totalement imprévue qui va aller de mal en pire, enfin ça c'est ce qu'ils croient ! On va avoir de nombreuses révélations sur eux et c'est une véritable surprise.

Les plumes de deux auteures se marient à merveille, elles nous proposent une série de fantastiques. Elles sont légères et fluides avec un petit brin de folie qui donne toute sa force à ce premier tome. On se demande où elles vont nous conduire dans la suite des aventures de Willa et des Abcurses. Je vous conseille de lire ce premier tome qui est une bombe pour l'humour qui est en place bien avant la première ligne. On ressent d'ailleurs la complicité des auteures dans la dédicace ! Foncez pour vous procurez cette merveille !!


📚📚 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Cathy Morel

Nombre de pages : 350

Date de publication : 28 janvier 2019

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € ou 18,00 €


Vous pouvez l'acheter via ce lien :


Numérique :


https://amzn.to/2TtWfGe



Broché :


https://amzn.to/39re0v7



©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com