• Elekante

La malédiction de Célia ~ Tome 4 : Une lignée maudite écrit par Cecy Robson



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/la-malédiction-de-célia-~-tome-3-maudite-par-la-destinée-écrit-par-cecy-robson


📖📖 Résumé :


Il n’y a rien de plus dangereux qu’un loup-garou avide de pouvoir.

Grâce à leurs incroyables pouvoirs, Celia et ses sœurs ont terrassé les créatures surnaturelles les plus sanguinaires de la région de Tahoe. Jusqu’à ce qu’Anara, un Ancien dont la soif de vengeance ne connaît de limite, lui lance un ultimatum.

Briser son lien sacré avec Alric, ou perdre tous ceux qu’elle aime. Mais ce qu’elle partage avec Alric est si fort qu’ils seraient tous deux prêts à donner leur vie pour protéger leur lien.

Une guerre de pouvoir vient de commencer. Attisée par la haine et vouée à une fin tragique. Une guerre qu’Anara est bien décidé à gagner.

#Paranormal #UrbanFantasy #Romance

📚📚 Mon avis :

Le final du troisième tome voyez la révélation d'un ennemi inattendu bien que nous nous doutions que ce personnage n'était pas net. Je me suis plongée dans cette suite avec plaisir. On retrouve au début de ce nouveau tome un rappel rapide sur les événements du tome précédent et de temps en temps nous avons des petites références. J'adore la relation que Célia et ses soeurs entretiennent mais certaines choses vont changer pour le meilleur ou pour le pire.

Célia vient d'apprendre une nouvelle de la plus haute importance qui changera sa vie (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler). Les attaques d'Anara sont de plus en plus effrayante et personne ne croira Célia ce qui la conduira petit à petit a s'isoler pour faire face. Elle pourra compter sur Misha (même si à un moment j'ai eu envie de le frapper) et l'inverse sera vrai également.

Les personnages secondaires vont avoir leur lot de rebondissement et d'agression. Des révélations vont enfin être faite mais je me demande ce que la suite nous réserve. La relation entre Célia et Alric va imploser mais quelque chose va changer pour les deux amoureux. Les ennemis s'enchaînent avec des histoires de revanches et de trahisons qui nous feront vibrer. Les vampires ont participé à des scènes qui m'ont fait rire, comme les soeurs de Célia qui prennent des décisions pour elle en particuliers dans une scène touchante.

La plume de l'auteure continue de nous offrir une série addictive et fluide. J'adore cette série que je trouve addictive depuis le premier tome. Célia est une jeune femme touchante même si sa vie n'est pas évidente elle garde la tête haute. Je pressens que la suite va être encore mieux. Ce tome m'a fait passé par plusieurs émotions : tristesse, colère, rire et pour finir la joie. Il y a des scènes qui vont rester dans les annales de mes moments favoris ! Je vous conseille vraiment de lire cette série pour les fans d'urban fantasy.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Fanny Lisella

Date de publication : 14 juillet 2021

Nombre de pages : 480

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3y4NKCv

Broché via amazon : https://amzn.to/3j0RAbf

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/cecy-robson-la-malediction-de-celia-une-lignee-maudite

1 vue0 commentaire