• Elekante

La loterie du ciel écrit par Aurélie Moulin

Mis à jour : janv. 18


📖📖 Résumé :


Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire New-yorkais et sa femme Jessica sont dans l’attente du plus gros lot que l’humanité n’aurait pu un jour imaginer. Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un membre de sa famille décédé, et ceci pendant 24 heures. Beaucoup de mystères planent autour de cette loterie puisque les gagnants n’ont pas le droit d’en parler… Cette loterie est-elle une bonne ou une mauvaise chose finalement ? Quand un meurtre inexpliqué entre dans la ronde, La Loterie du Ciel pourra-t-elle apporter des réponses ?


📜📜 Mon avis :


Ce roman est une très bonne surprise. La couverture me faisait rêver à de la douceur et de la délicatesse. Jusqu'à ce que l'histoire prenne un nouveau tournant le rendant bien plus sombre et triste. L'auteur plante le décor dans un avenir lointain, la technologie est plus avancé et l'écologie est bien ancré dans les mœurs. Les maladies graves ne le sont plus (cancer etc).

Le roman commence sous le signe de l'amour et de la complicité pour un jeune couple qui ont de nombreux rêves. Chaque année, ils regardent la loterie du ciel espérant remporter le prix. Le mari fait une surprise à sa femme, un séjour au Japon, ce dont elle a toujours rêver, malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. On reprend l'action cinq ans plus tard et on commence à comprendre de nombreuses choses.

La loterie du ciel est un des plus grand mystère de ce roman. Imaginez, vous pouvez revoir une personne que vous aimez pendant 24 heures, mais on vous interdit de révéler quoi que ce soit quand vous êtes le grand gagnant. Quand nous découvrons les raisons de la loterie et pourquoi elle existe, on est totalement pris au dépourvu.

J'ai classé ce roman en colère noire car il y a le meurtre inexpliqué et l'enquête qui avance trop doucement et des indices qui arrivent lentement. La plume de l'auteure nous propose un roman vraiment surprenant, la fluidité et la douceur qu'elle met dans les lignes de son roman m'ont transporté jusqu'à la fin. Je vous conseille vraiment ce roman pour la surprise que j'ai eu en le lisant.


📚📚 : Caractéristiques :


Maison d'édition : Librinova

Date de publication : 28 octobre 2019

Nombre de pages : 265

Disponible : numérique et papier

Prix : 3,49 € et 17,90 €


Vous pouvez l'acheter sur ce lien :


https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z75PPYJ/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=lantredes7-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B07Z75PPYJ&linkId=db17d19388c43d6a333e20c69f07a26c


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com