top of page
  • Elekante

La longue nuit écrit par David Moitet




📖📖 Résumé :


Mira a un rêve : devenir la première femme enquêtrice du royaume. Mais pour cela, elle doit réussir l’épreuve de la longue nuit, un rite qui permet à chacun de gagner sa place dans la société. L’enjeu est de survivre une nuit entière dans la forêt interdite et de trouver une fleur de Lune... Mira n’est pas au bout de ses surprises, car les secrets de la forêt vont bien au-delà de cette terrible initiation.


📚📚 Mon avis :


La longue nuit est un roman surprenant que j'ai eu le plaisir de découvrir. Sa couverture avait attiré mon attention et quand je suis partie dans la lecture du résumé, j'avais hâte de me plonger dans ce nouvel univers. L'auteur m'a prise dans les mailles de son filet dès les premières lignes, sans me laisser sur le bas côté ou même celui de me faire autre chose que de lire ce roman.

Nous découvrons Mira, une jeune femme qui va vivre sa Longue Nuit : un rite initiatique où les jeunes gens doivent partir vers une montagne pour prendre une plante. Les années passent et nous la retrouvons lors d'une nouvelle cérémonie où elle va enfin faire le métier qu'elle souhaite faire depuis toute petite. Mais tout ne se passe pas exactement comme elle l'imaginait. Elle repart dans son village natale où son arrivée va provoquer une série d'évènement qui vont lever le voile sur une vérité cachée.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais nous arrivons rapidement à décortiquer qui est qui ainsi que leurs rôles dans cette histoire. Les secrets de la foret sont multiples et tous plus terrible les uns que les autres. Nous suivons surtout Mira mais également son nouvel équipier qui est un peu blasé par son travail mais Mira pourrait bien lui redonner goût que ce soit dans sa vie privée ou son métier. Nous avons également un jeune garçon qui a bien grandit grâce à un acte de bienveillance.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, sa fluidité et la richesse de son univers nous transporte dans un monde inconnu avec de nouvelles règles. L'auteur a su nous transmettre des émotions incroyable. J'ai vibré, tremblé et frémis par ce que l'auteur a fait vivre à ses personnages. Je vous conseille vraiment de découvrir ce roman pour vous plonger mais je vous préviens une des révélation est terrible, il faut avoir le coeur bien accroché.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Didier Jeunesse

Date de publication : 6 avril 2022

Nombre de pages : 288

Disponible en version numérique et broché

Prix : 11,99 € et 15,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3zvcrLL

Broché via amazon : https://amzn.to/3NhRZUu



0 vue0 commentaire
bottom of page