• Elekante

La fenêtre écrit par Jean-Frédéric Jung



📖📖 Résumé :


Une jeune femme est assise à une table d’un vieux bistrot parisien. Devant elle, une tasse de café et le fruit de longues recherches. De l’autre côté de la rue, derrière une autre fenêtre, un homme. Et beaucoup d’espoirs. Peut-être s’agit-il de son père dont elle a enfin retrouvé la trace.

Que doit-elle faire ? Traverser la rue, ou rester derrière sa fenêtre ? Et si pour prendre sa décision, elle devait replonger dans son histoire ?

Entre enquête et espionnage, amours et trahisons, ONG et services secrets...

Un thrilleur psychologique haletant qui immerge le lecteur dans un monde tissé de secrets, où la vérité n’est pas où on l’attend...

📚📚 Mon avis :


Je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait dans ce roman et je dois dire que ce fut une surprise intéressante. Il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil des événements qui s'enchaînent en nous laisser peu de répits. Ce roman est bien écrit avec des scènes bien construites. Il s'agit d'une discussion d'une jeune femme avec un chat inconnu.

Chaque jour, elle s'assoit dans ce bar qui fait face au lieu où se trouve son père. Elle raconte au chat son aventure pour découvrir son identité et son rôle à de nombreux endroits du monde. Et je dois vous dire que sa vie a été vraiment mouvementé et sa famille lui cache de nombreuses choses dont la plus importante : le nom de son père.

Les personnages secondaires s'enchaînent et ont tous un point commun : ils connaissent le père de la jeune femme. Chacun va lui donner un indice pour l'endroit où se trouve son père et où elle pourrait le retrouver. Mais la personne qui est au courant de toute la vérité n'est pas forcement celle que nous pouvons penser !

La plume de l'auteur est une sacré découverte, je ne m'attendais pas à me faire embarquer dans un thriller aussi intense et palpitant. La plume de l'auteur nous conduit dans une histoire complexe et pourtant sa fluidité ne nous perd pas un seul instant. Je vous conseille de lire cette merveille de suspense. La vérité est bouleversante mais surtout totalement inattendue même pour moi la fan de roman policier, je n'ai pas réussi à la voir venir !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Réal

Collection : Réal suspense

Date de publication : 5 mars 2021

Nombre de pages : 254

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2QzRprX

Broché via amazon : https://amzn.to/3tsGSNR

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/la-fenetre/

1 vue0 commentaire