• Elekante

La dernière guerre ~ Tome 1 : Alliances et désunions écrit par Tiphaine Levillain



📖📖 Résumé :

Quelque chose de dangereux approche : la nature le murmure, les étoiles le chuchotent. Un sombre chapitre de l’Histoire est en train de s’écrire, alors que toutes les destinées s’entrecroisent et se dirigent vers un inexorable conflit. Dans la trame de l’existence, quelques fils ressortent, des individualités qui se battent, par choix ou par la force des choses.


Héritière de la famille princière des Liseurs de Rêves, Estrella voyage à la recherche de celui qui pourra rendre à son peuple sa gloire passée. Azaan, Intendant de la cité portuaire de Mebala, nourrit de grands projets pour le continent. De son côté, Kala, jeune princesse du royaume de Lumeya, voit son monde s’écrouler et doit lutter pour sa survie. Grâce à son rang de haute dignitaire de l’Inquisition, Yehya poursuit ses manigances et ses manipulations pour se rapprocher de l’Inquisiteur. Enfin, chasseuse de la tribu des Ipiktoks, Ashaisha enquête sur les nombreuses disparitions qui ont frappé les siens en quelques jours seulement.


Par la force du désespoir, la soif d’un avenir meilleur ou une froide ambition, ces quelques personnes tentent de faire plier le destin, de le modifier selon leurs rêves ou leurs envies. Quelles seront les conséquences pour le reste du monde ?


📚📚 Mon avis :

Voici une nouvelle série d'une auteure que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir avec une série d'urban fanntasy. Dans cette nouvelle saga, elle garde la magie mais change d'époque avec un médiéval fantastique. Cette série compte de nombreux points de vues sur des personnages qui sont répartis dans un monde immense avec des cultures et des régions bien définis.

On commence ce premier tome avec des disparitions inquiétantes dans des villages et un grand méchant qui se fait trembler les villageois : L'Inquisition. Mais on n'en saura pas plus avant quelques chapitres avec un point de vue surprenant. Nous voyagerons également dans d'autres pays auprès d'une troupe de Nomades qui sont partis en quête de leur Empereur.

Dans les différents points de vue, on se rend compte rapidement que certains se connaissent et se croiseront le temps d'un chapitre ou de plusieurs. Les régions et les climats s'enchaînent et on ne se perd pas dans notre lecture. Des mystères et des secrets vont être mis en avant et parfois nous auront une réponse mais si peu que nous avons envie de connaître la suite dans le prochain tome.

La plume de l'auteure est encore une fois une très bonne surprise avec cette fluidité dans les points de vue. On ne se perd pas et on prend beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel univers médiéval. Les personnages sont rapidement attachants pour certains et quand on découvre ce que l'auteure leur réserve on ne peut pas s'empêcher de trembler de peur pour eux. Un premier tome que je vous recommande chaudement !


📜📜 Caractéristiques :


Auto - édition

Date de publication : 29 juillet 2020

Nombre de pages : 324

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99 € et 14,90 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3jc3XiA

Broché via amazon : https://amzn.to/2S5J5xv

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com