top of page
  • Photo du rédacteurElekante

La dernière des valkyrie écrit par Eva de Kerlan




📖📖 Résumé :


Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.

Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire. Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.

Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels. Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?


Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !

📚📚 Mon avis :


C'est vraiment rare de lire des romans avec des Valkyries, nous savons peu de choses sur elles. Et l'autrice a fait un très gros travail sur la mythologie Nordiques pour nous offrir un roman intense et complexe. Je me suis très vite attachée aux personnages principaux en particulier Skuld qui a tout perdu lors du Ragnarök et à son fils, un orphelin qu'elle a recueilli il y a des années au Kosovo. La lutte pour protéger sa famille commence et son ennemi se lance dans une bataille décisive.


Skuld est la dernière des Valkyries qui ont combattu auprès des Dieux lors du Ragnarök. Après la rencontre avec son fils au Kosovo et de cette rune d'Yggdrasil qui apparaît en même temps que lui. Elle décide de lui venir en aide et de le protéger. Au fin des années, elle a trouvé d'autres runes et des créatures légendaires qu'elle a mis à l'abri. Mais la dernière bataille approche, elle devra faire confiance à une personne en particulier pour mener à son terme cette lutte ultime.


Les personnages secondaires sont nombreux mais on s'attache facilement et rapidement à eux. Je me suis mise à la recherche des nombreuses créatures que nous rencontrons au fil des pages. En particulier en allant dans la grotte des merveilles de Skuld. La thématique de la mythologie Nordique est vraiment magnifique. Aren est un personnage central de cette histoire passé et présent se mêlent et s'entremêlent pour mon plus grand plaisir.


La plume de l'autrice est une vraie merveille, intense et fluide. Elle nous transporte dans ce magnifique roman riche et complexe. On voyage auprès de la plume de l'autrice pour notre plus grand plaisir. Quand, je lisais chaque passage, je fermais les yeux en rêvant de me trouver auprès de Skuld. J'ai adoré découvrir sa vision des Valkyrie. Je suis déjà amoureuse de la plume de l'autrice mais ce roman me donne encore plus envie de la lire encore et encore !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 3 février 2023

Nombre de pages : 276

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 20.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3kOMMtr


4 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page