top of page
  • Photo du rédacteurElekante

La citadelle des Brumes ~ Tome 3 : L'enfant de la forêt écrit par Eva de Kerlan



📜📜Lien vers la chronique du tome précédent :



📖📖 Résumé :


Prisonnier du Quara’k, soumis à des tortures mentales et physiques insoutenables, Aidan est secouru in extremis par Shawn et Morgane. Ils l’emmènent au cœur d’une vallée où il pourra se rétablir, et surtout, trouver le moyen de maîtriser la puissance sans cesse croissante de son art.

Mais Aidan doute. De multiples dangers les menacent, lui et ses amis, le chasseur d’obscurité est à ses trousses, et son pouvoir est hors de contrôle. Et s’il n’était pas à la hauteur ?

Parviendra-t-il à rejoindre la citadelle aux côtés de Morgane et de Shawn sans laisser en chemin une part de lui-même ? La traque s’achève. Qui en sortira vainqueur ?

📚📚 Mon avis :

Lire le dernier tome d'une trilogie, c'est pour moi toujours une étape difficile, nous avons appris à aimer les personnages qu'on nous présente depuis le tout premier tome. Devoir leurs dire au revoir c'est un moment difficile. La citadelle des brumes fait partie de ces trilogies que j'adore : la magie, l'amitié, la fraternité et surtout la romance sont largement au rendez - vous. Ce dernier tome a mis mes nerfs à rude épreuve pour nos offrir un final où vous remplirez de nombreux mouchoirs.


Nous passons d'un personnage à un autre avec une facilité déconcertante, les images se mêlent et s'entremêlent pour nous donner une fin épique pour une trilogie intense. La légende Arthurienne est respecté avec ces codes, même si l'autrice les a quelque peu changé la base reste plus que solide. Le voyage que les deux frères et leurs amis touchent à sa fin après de long mois d'attente et de combat, il en reste un dernier à mener. Qui en sortira vainqueur ?


Aidan a souffert mille douleur dans ce tome et il devra se reposer sur son frère et la compagne que son coeur a choisi pour réussir à sortir du cercle infernal de douleur où le Quara'k l'a enfermé. Son lien avec la nature se renforce de plus en plus, nous offrant des scènes vraiment durs à lire. Les Cilveks continuent de détruire ce monde que nous avons appris à aimer. La ville d'Ys est en danger, Dame Vivianne et Merlin mettent leurs dernières forces dans cet ultime combat pour protéger Aidan.


La plume de l'autrice est toujours aussi intense et addictive. Elle nous offre un dernier tome à la hauteur de nos attentes pour un final bouleversant. J'ai adoré cette trilogie depuis la toute première ligne jusqu'à son épilogue. J'ai aimé sa version de la légende du roi Arthur, étant une bretonne qui aime cette légende, je ne pouvais qu'adorer cette trilogie que je quitte avec un pincement au coeur. Je me demande si l'autrice va nous offrir des spin off car j'en redemande encore ! Une trilogie qui est faite pour les amoureux d'aventure médiéval fantasy !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 5 janvier 2024

Nombre de pages : 580

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 25.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon :

8 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page