• Elekante

La chance d'une vie Ă©crit par John Grisham



📖📖 RĂ©sumĂ© :

Samuel Sooleymon, originaire du Soudan, se voit offrir la chance de sa vie : un voyage aux États-Unis pour jouer dans un tournoi de basket-ball, l’opportunitĂ© d’ĂȘtre repĂ©rĂ© par des recruteurs universitaires. Pendant la compĂ©tition, Samuel reçoit d’e­ffroyables nouvelles de son pays : sa famille est en danger.


AcceptĂ© Ă  Durham au poste de remplaçant et animĂ© par une fĂ©roce volontĂ© de rĂ©ussir, l’adolescent n’a qu’un seul but : faire venir les siens aux États-Unis. Il s’entraĂźne sans relĂąche et surpasse bientĂŽt tous ses coĂ©quipiers. Alors que ces derniers accumulent les dĂ©faites et les blessures, Sooley fait son entrĂ©e sur le terrain.


Ainsi naĂźt la lĂ©gende. Jusqu’oĂč pourra-t-il mener son Ă©quipe ?


Le succĂšs lui permettra-t-il de sauver sa famille ? Saisissant et bouleversant, La Chance d’une vie dĂ©voile un autre visage de John Grisham, assurĂ©ment au sommet de son art.


📚📚 Mon avis :

Ce roman est une vĂ©ritable tempĂȘte qui vous transporte du point A au Z et vous laissant complĂ©tement vidĂ© de toutes vos Ă©motions. Je ne savais pas vraiment Ă  quoi je devais m'attendre dans ce nouveau d'un auteur que l'on retrouve surtout dans la catĂ©gorie policier. Ici, il nous prĂ©sente une tranche de vie d'un jeune espoir du basket ball. Mais il le fait Ă  sa façon avec un pays en guerre qui souffre.

Quand on rencontre Samuel Sooleymon, il n'est pas trĂšs fort en basket ball mais il a pour lui sa grande taille qui ne cessera d'augmenter au fil des chapitres de mĂȘme que son poids. Un entraĂźneur va croire en lui et lui propose le saint grall pour un jeune homme pauvre du Soudan, un vol pour les Etats - unis oĂč il poursuivra des Ă©tudes et continuera de jouer au basket ball. Nous allons voir son ascension vers les plus hauts sommets.

Les personnages secondaires sont nombreux et l'auteur nous offre deux tempo. Le premier avec Samuel qui s'habituera à sa nouvelle vie et se fera de nouveaux amis et une famille américaine. Et un second qui nous entraßnera au plus profond de la brousse soudanaise dans un village qui sera détruit par les larmes et le sang. La famille de Samuel est en danger, un nouveau combat l'attend en plus de sa carriÚre en devenir.

La plume de l'auteur que je découvre dans un nouveau registre, m'a transporté par sa fluidité et l'intensité de son histoire. Dans ce nouveau roman nous découvrons une histoire bien différente de ce que nous avons l'habitude de lire. C'est une histoire qui vous prend aux tripes du début à la fin et quelle fin ! Je ne vous en dirais pas plus car il faut vraiment que vous la lisiez. Je vous conseille vraiment cette lecture pour vous aider à comprendre les choix de certains pour avoir une vie meilleure.


📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : J.C. LattĂšs

Traduction : Carole Delporte

Date de publication : 5 octobre 2022

Nombre de pages : 432

Disponible en version numérique et broché

Prix : 15,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3hKYzas

Broché via amazon : https://amzn.to/3hv1qE3


0 vue0 commentaire