• Fantasti'Queen

La captive du viking, écrit par Emily Chain



📖📖 Résumé :


Magnar est un viking respecté et un combattant hors pair. Un jour, lui et son clan attaquent un village saxon à la recherche de la Stjarna, un bien aussi précieux que mystérieux. Alors qu’il pille une maison, il tombe nez à nez avec une jeune femme prête à mourir pour protéger le secret de cet objet. Le puissant viking n'en revient pas. Elle ose lui tenir tête ! Il décide d’en faire sa prisonnière et l’emmène sur son drakkar.


Magnar tente de l’interroger. Mais Sisi, sa captive, se révèle particulièrement têtue et impertinente. Son tempérament de feu ne laisse pas indifférent le beau viking, et Sisi est prête à se servir de son corps d’une beauté sans pareille en échange de sa liberté.


Chacun a besoin de l’autre, mais aucun des deux n’est prêt à se soumettre. Car Sisi risque de devenir esclave et Magnar ne peut l’aimer sans trahir les siens…

📚📚 Mon avis : Je remercie Netgalley et BMR pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette romance historique.


C'est la couverture qui m'a attiré. Le couple en premier plan et les couleurs forment un tout harmonieux qui donne envie de lire et de découvrir ce livre.


Premier livre que je lis de cette auteure. Je ne connaissez pas du tout sa plume et je dois dire qu'elle est très agréable, fluide et légère à la fois. C'était un plaisir de plonger au cœur de cette histoire qui se termine assez vite dès qu'on la commence. Je vais tout d'abord parler des descriptions qui étaient vraiment bien détaillée. C'était juste ce qu'il fallait, pas trop longues et pas trop peu. On s'imaginait aisément l'univers créé par l'auteure et on se croyait aussi plongé parmi les Vikings. On vivait carrément avec les personnages de l'histoire. Je lis rarement des livres avec cet univers, pas parce que je n'apprécie pas, mais généralement ça ne me tente pas parce que c'est toujours la même chose. Ici, j'ai trouvé qu'il y avait de l'innovation. Notamment avec la quête de la Starjna. Franchement, ça change des romances historiques un peu trop niaise que j'ai l'habitude de lire, car l'action est omniprésente dans ce récit ce qui est fort agréable. On passe de rebondissements en rebondissements.

Petit bémol pour les émotions, parfois moralement c'était un peu trop violent pour moi, mais bon après le thème c'est les vikings, donc ça passe encore. J'aurai aimé avoir d'avantage d'intensité pour ce qui est des sentiments des personnages, je trouve que ça allait un tantinet trop vite. Pour ce qui est des personnages, j'aurai aimé que Magnar s'affirme un peu plus, mais c'était un bon personnage bien ficelé, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour lui. En ce qui concerne Sisi, c'est une héroïne avec un caractère bien trempée, ce qui va grandement chamboulé Magnar. En conclusion, j'ai passé un agréable moment à naviguer auprès des vikings, c'est une histoire sans prise de tête qui se lit assez facilement. Je recommande !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : BMR

Date de publication : 3 décembre 2021

Disponible en version numérique :

Prix : 7,99


💳💳 Lien pour vous procurer ce roman :


Kindle :https://www.amazon.fr/captive-du-Viking-Emily-Chain-ebook/dp/B09L4Z262G :

12 vues0 commentaire