• Elekante

La bibliothèque de rue écrit par Kim Fielding



📖📖 Résumé :


Elliott Thompson était un historien de renommée, jusqu’à ce qu’un scandale lui fasse perdre son emploi, sa dignité et son compagnon . Se réfugiant dans sa ville natale de Californie, où il donne des cours en ligne, Elliott accumule obsessivement des livres tout en se questionnant sur son avenir. Simon Odisho a lui aussi perdu son emploi ; une balle dans le genou lui a valu sa carrière dans les forces de l’ordre. Alors qu’il se rétablit doucement, il se met en quête d’un nouveau métier tout en cherchant le courage de faire son coming out à sa famille. Pour tenter d’organiser son immense collection de livres, Elliott construit une bibliothèque de rue sur sa pelouse. Une initiative qui lui permet de rencontrer le charmant Simon. Mais Elliott refuse de vivre dans le mensonge et pourrait bien renoncer à cet amour naissant pour une perspective de carrière plus florissante. Si les livres ont beaucoup à lui apprendre sur l’histoire passée, ils ne contiennent pas un mot sur un avenir incertain avec Simon.

#Friends-to-lovers #Sereconstruire #MM #Lamourdeslivres

--- « Cette histoire, délicieuse et émouvante, est une leçon de vie optimiste de tolérance qui fait un bien fou au moral ! » - Sophie Argintaru – Goodreads

📚📚 Mon avis :


Une véritable bulle de douceur, voilà tout ce que je peux vous dire sur ce roman. Je me suis glissée dans les pages de ce roman et je me suis sentie enveloppée dans toute cette douceur. On se retrouve dans le personnage d'Elliott avec ses achats réguliers de livres ! Nous arrivons dans un quartier calme où un des membres du voisinage est particulièrement virulent.

Nous rencontrons un jeune professeur qui donne des cours en ligne et s'ennuie pour pallier cet ennui, il achète de façon presque (non vraiment) compulsive des livres. Mais il a une idée : fabriquer une bibliothèque de rue ! Il met tous types de romans dont certains un peu osé sur la romance gay. C'est ainsi que ces livres partent en voyage et que des petits nouveaux arrivent. Elliott va commencer à faire la connaissance de son voisinage et de Simon.

Simon est un policier qui a eu un incident et se retrouve en rééducation à cause de sa mauvaise jambe. Il rencontre Elliott et sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais chut, je ne vous dis rien de plus. Juste qu'il va mettre un peu la pagaille dans la vie d'Elliott et le forcer à sortir de sa bulle. Un des personnages est juste détestable et j'ai eu envie de le frapper plus d'une fois. Mais les nombreux autres qui entrent dans la vie d'Elliott contrebalance la noirceur de l'autre.

La plume de l'auteure est une vraie merveille de douceur et d'amour. J'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser prendre dans les mailles du filets de ces mots. J'ai rigolé, tremblé et un peu pleurer mais de joie dans les chapitres de cette romance 100% feel good. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la romance entre hommes, je vous conseille de vous laisser tenter par cette petite bulle de douceur.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Romance

Traduction : Giulia Dadon

Date de publication : 14 avril 2021

Nombre de pages : 328

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3uVVs0e

Broché via amazon : https://amzn.to/3zfsmML

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/kim-fielding-la-bibliotheque-de-rue

1 vue0 commentaire