top of page
  • Photo du rédacteurElekante

L'Oasis ~ Tome 5 : La confrérie du soupir écrit par Maeve Lejuez



📖📖 Résumé :


Dawn, encore sous le choc de la mort d’Ike, trouve enfin la descendante Egarser. Mais cette dernière la met en garde : "Tu es en danger, ton don te conduira à ta perte". Comment Dawn doit-elle s’y prendre pour sauver l’Oasis des projets d’Atkins si elle devient un danger pour elle-même et pour les autres ?

Dawn n’a pas le temps de trouver la solution à cette énigme, elle doit se préparer à l’affrontement final. Elle peut compter sur les nombreux porteurs qu’elle a rencontrés lors de ses voyages à travers les terres de Clans.

Entre révélations, rebondissements et coups de théâtre, les choix de Dawn seront plus que jamais remis en question. Survivra - t - elle à cette guerre ?

Plongez dans le dernier opus de la saga, final en apothéose garanti !

📚📚 Mon avis :


Un tome que j'avais hâte et pas hâte de lire cat il annonce la fin d'un esérie que j'ai savouré jusqu'à la dernière ligne. C'est toujours dur de dire au revoir à une série que l'on suit depuis le tout début. Dawn est un personnage qui a vraiment bien évolué depuis sa première apparition. Je trouve qu'elle a fait preuve d'un très grand courage pour son âge et la dernière épreuve qui l'attend ne sera pas de tout repos.


La paix d'Oasis est encore une fois menacé, Dawn et ces amis vont tout donner pour qu'elle revienne enfin. Leur parcours a été semé d'embûche, de perte et de retrouvailles. Mais le temps du deuil n'est pas encore arrivé. Il reste un dernier combat a mené pour le bien d'Oasis. C'était vraiment dure de la voir douter d'elle et des ces capacités mais uelle pourra compter sur chaque personne qu'elle a rencontré dans sa quête pour sauver l'Oasis.


Atkins va enfin dévopiler toutes ses cartes et son plan diabolique pour la déstruction de l'Oasis et son avenir. Nous avons beaucoup appris au cours des tomes sur cet homme est ce qu'il a subit toute sa vie. Certes ça n'excuse pas toutes les décisions qu'il a pris. Les personnages secondaires ont choisi leurs camps et le bataille finale s'annonce épique. Mais préparez vous pour la révélation finale qui m'a totalement prise au dépourvu !


La plume de l'autrice apporte une conclusion incroyable pour cette série sublime qui nous transmet un magnifique message de courgae, de force et d'amitié. L'écologie est largement au rendez - vous pour nous faire prendre conscience de la fragilité de notre monde. L'autrice n'est vraiemnt pas tendre avec Dawn en particulier à la fin mais c'est ce qui est le plus précieux dans une série. Je suis vraiment triste de refermes les pages de ce dernier tome. Je vous conseille vraiment de lire cette série maintenant que tout est terminé !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 15 septembre 2023

Nombre de pages : 384

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5;99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3R5HirI

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page