• Elekante

L'Héritier du Dalaras écrit par L.R. Roy


📖📖 Résumé :

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »

Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.

Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…


« — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.

— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.

— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !

— Peut-être… »


📚📚 Mon avis :

J'adore la fantasy, je pense que vous le savez si vous me suivez depuis le début, quand l'auteur m'a proposé son roman je me suis dit oui, je me lance et je ne regrette pas mon décision. Il nous transporte dans un univers riche et construit avec des personnages attachants. La magie est omniprésente dans ce roman et l'action est au rendez-vous. Allez, je vous parle un peu des personnages

Aléane est la gardienne de l'Arche de vie un artefact dont on ne connait rien au début mais la vérité se dévoile au fil de notre lecture. On découvre une jeune guerrière qui a passé toute sa vie à protéger l'Arche, sa rencontre avec Silias, l'Héritier du Dalaras va nous montrer un autre aspect de sa personnalité et nous allons apprendre la vérité sur sa naissance et ces origines qui pourrait bien changer son avenir.

On va voyager aux côtés d'Aléane et de Silias accompagnés de leurs compagnons d'infortunes survivants de l'attaque que leur ville a subi pour prendre possession de l'Arche. Ils vont essayé de trouver des alliés et ensemble prendre une décision qui changera à jamais leur avenir. Les paysages et les personnages secondaires sont bien décrit et on entre facilement dans cette histoire.

La plume de l'auteur est addictive, fluide et très agréable à lire. On entre facilement dans l'histoire et l'auteur nous transporte dans une quête épique qui changera le destin de tous ceux qui font parti de l’équipe. L'Arche de vie est un artefact puissant et intriguant que l'on prend plaisir à découvrir. Je vous conseille de lire ce roman si vous êtes fan de Fantasy et que vous n'aimez pas les séries qui durent sur plusieurs tomes !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : SK éditions

Collection : Fantastique

Date de publication : 18 août 2020

Nombre de pages : 432

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 21,50 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3j0LGEr

Broché via amazon : https://amzn.to/3aOmYUS

Broché via le site de l'éditeur : https://skeditions.fr/fantastique/2334-2216-l-heritier-du-dalaras-de-lr-roy.html#/64-format-livre

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com