• Elekante

L'encre de ses maux écrit par Manon Ruillat



📖📖 Résumé :


Après avoir fui un passé douloureux, Jinna a reconstruit sa vie. Mais le passé n’est jamais très loin. Quand elle reçoit une lettre de Bryan, son ami récemment décédé et qu’elle avait perdu de vue, elle est obligée d’y faire face. Tout lui revient en pleine figure : la douleur, la noirceur, la pauvreté, et son amour à sens unique pour l’arrogant Casey, le frère aîné de son ami, qui ne l’a jamais vraiment regardée. On n’échappe jamais à son passé. Cette lettre change tout. Surtout que Casey a lui aussi reçu une lettre posthume de son frère. Et très vite, d’autres suivent. Jinna n’est plus une adolescente transie d’amour, mais une femme accomplie. Hors de question pour elle de succomber au charme ravageur de Casey. Quoique... Entre démons, tentations, culpabilité, amour et passion, plongez dans cette histoire bouleversante dont vous ne sortirez pas indemnes.

📚📚 Mon avis :

J'ai commencé ce roman en me demandant ce que l'auteure allait me reserver en particulier après avoir lu le prologue qui avait déjà commencé à me mettre dans une ambiance où nous savons déjà que l'un des protagonistes principaux va avoir une fin tragique. Les personnages sont biens décrits et je me suis fait immédiatement hapée par la plume de cette auteure.

Nous commençons donc avec un texte de Spok puis sur Jinna. La perte de son meilleur ami avec qui elle avait gardé le contact, va bouleverser son quotidien de New - Yorkaise et de maman active. (Sa tenue pour l'enterrement est juste mythque et j'aurais adorer la voir en vrai !). Lors de la reception de la première lettre posthume avec un facteur qui est un rappel de son passé. Puis viens les autres et le début d'une nouvelle vie sans son meillleur ami qui s'annonce longue et compliquée.

Les personnages secondaires sont nombreux et on les découvre au fil des chapitres. On s'attache rapidement à eux et on comprend petit à petit leur implication de près ou de très loin dans la vie de Jinna ou de Spok. Spok est ce narrateur invisible que l'on retrouve de temps en temps. Je l'ai trouvé touchant et j'ai pleuré pour cet enfant (c'est un adulte mais il a une attitude enfantine) qui méritait d'avoir une vie plus belle.

La plume de l'auteure nous offre un roman bouleversant et sublime. La douceur et la fluidité de la plume de l'auteure nous entraîne dans une romance magnifique. Il y a de nombreux secrets qui seront révélés petit à petit. Le persnnage le plus touchant de ce roman est Spok même si il n'apparaît pas vraiment sauf dans les flashback. Je vous conseille de lire ce roman avec un paquet de mouchoir car il va vous briser le coeur.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Réal Love

Date de publication : 21 janvier 2022

Nombre de pages :

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

11 vues0 commentaire