• Elekante

L'arc - en -ciel ~ Tome 1 : l'ouverture écrit par Jay Northcote



📖📖 Résumé :


Jason peut-il trouver le courage dont il a besoin pour être l’homme que Seb mérite ?

Lorsque Seb Radcliff s’installe dans une ville balnéaire de Cornwall, il se sent comme un poisson hors de l’eau. Les lieux de rencontre queer qu'il appréciait tant en ville lui manquent énormément. Il décide alors d'ouvrir un café-bar gayfriendly..

Jason Dunn est l’entrepreneur que Seb engage pour l’aider à rénover l’espace délabré qu’il a acheté pour son café. Jason est également gay, mais contrairement à Seb, il est totalement dans le placard. Il n’a jamais eu de relation avec un autre homme – s’autorisant occasionnellement des rencontres avec des types prêts à rester discrets.

L’attirance entre les deux hommes et instantanée et impossible à ignorer. Mais alors que Seb est fier, Jason est terrifié à l’idée d’être exposé. A l’approche de la grande ouverture de l’Arc-en-Ciel, la tension monte chez certains habitants qui s’opposent aux projets de Seb. Lorsque la situation dégénère, Jason est obligé de choisir entre rester caché et laisser Seb tomber, ou soutenir ouvertement l’homme dont il est tombé amoureux

📚📚 Mon avis :


Un premier tome qui m'est en place un restaurant dans une petite ville côtière. Nous allons voir toute l'histoire de la création de L'arc - en - ciel jusqu'au jour de l'ouverture. On découvre des personnages qui, nous nous doutons, serons récurrents : le propriétaire du café et les habitants de cette petite ville côtière. Le décor est rapidement planté et on se plait a s'imaginer se promener dans les ruelles et ouvrir la porte de ce café.

Seb a quitté la folie de la grande ville pour la vie paisible d'une petite ville, mais il s'ennuie et au détour d'une discussion avec ses nouvelles amies : un café restaurant gay - friendly s'impose. Seb voit le local qu'il a choisi et c'est un coup de coeur. Sauf qu'un travail colossale l'attend, avec l'aide de Jason, son rêve prend forme. Une douce romance se met en place et malheureusement un incident va changer la donne. Seb pourra compter sur l'aide de ses nouveaux amis pour remonter la pente.

Jason est un entrepreneur qui cache ce qu'il est au plus profond de son coeur. Sa rencontre avec Seb va bouleverser son petit monde bien ranger. Pourra - t - il ouvrir les yeux et voir enfin ce qu'il a devant lui ? Les personnages secondaires sont tous attachants et drôle mais l'un d'entre eux est assez exécrable et je sens qu'on va le retrouver souvent dans la suite. L'incident va souder la ville et nous allons nous rendre compte que la ville avait vraiment besoin de ce café restaurant.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire, sa fluidité et la douceur que nous découvrons dans ce premier tome m'ont vraiment touché. Ce premier tome nous plonge dans un petit village assez obtus mais on voit les mentalités évoluer. Bien que l'un d'entre eux risque de causait de nombreux problèmes à l'avenir. J'ai vraiment aimé me plonger dans ce premier tome et je vous conseille de découvrir cette belle série !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Romance M/M

Traduction : Céline Hubert

Date de publication : 20 novembre 2019

Nombre de pages : 248

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3gt66q7

Broché via amazon : https://amzn.to/3gj81NU

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jay-northcote-larc-en-ciel-louverture

1 vue0 commentaire