• Elekante

L'éveil ~ Tome 1 : Frère solitaire écrit par Coline Dumas




📖📖 Résumé :


An 318 ap. l’Éveil.

Cal, jeune femme de vingt-deux ans, est capitaine d’un des plus gros navires de transport encore en activité. Depuis l’épidémie qui a décimé les deux tiers de la population mondiale, la Terre est gérée par l’Ordre de l’Éveil, dont elle est bien la seule à se méfier. Après de longs mois à quai, Cal se prépare à une nouvelle traversée. Parmi les voyageurs : Jesse. Mystérieux et solitaire, il paraît entretenir d’étroites relations avec l’Ordre. Malgré ses craintes, elle est de plus en plus attirée par Jesse. Et s’il n’était pas ce qu’il prétendait ? Et s’il découvrait ce qu’elle cache ? Il va réveiller en elle des sentiments jusqu’alors inconnus. Et peut-être changer sa vie à jamais.

Péripéties, révélations et passion, naviguez sur les flots avec Cal et Jesse !

📚📚 Mon avis :


Ce premier tome nous entraîne dans un nouveau monde qui a subi l'éveil, nous ne savons pas grand chose sur cette événement à part qu'il a bouleversé le monde à tout jamais. De nombreuses années sont passés et nous ne connaissons pas vraiment ce que la terre a vécue et l'humanité survécu à cet Eveil. Le monde qui nous entoure, est vaste et nous aurons la chance de faire une traversée à bord d'un navire familial !

Cal est une jeune femme qui a passé une grande partie de sa vie à bord d'un bateau. Mais un jour, un jeune homme monte à bord sauf qu'elle sent qu'il est différent des autres. Et cette différence la terrorise. Son père lui a tout appris sur la navigation et à sa mort c'est elle qui a pris le commandement. Elle est très proche de son équipage et de sa famille d'adoption. Des événements vont faire la mettre sur la route de Jesse et chacun va s'ouvrir à l'autre et des secrets seront révélés.

Les personnages secondaires sont nombreux et nous permettent d'avoir une vision globale de cette univers riche et complet. La romance vient tout en douceur et l'action est au rendez - vous. Les nombreux passagers du bateau ont leur importance dans la traversée et un élément va faire son apparition ne montrant un peu plus ce nouveau monde. L'Ordre est une organisation qui a une importance capitale dans ce nouveau monde.

La plume de l'auteure nous fait découvrir et voyager dans son univers riche et construit. Je découvre cette nouvelle auteure avec beaucoup de plaisir, j'ai savouré chaque ligne et chaque chapitre de cette perle. Le voyage est enchanteur et rempli de souvenirs. J'ai passé un très bon moment avec Cal et Jesse, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui sera encore plus palpitante ! L'intrigue se dévoile petit à petit et j'ai vraiment aimé les nombreux personnages qui vivent dans ce tome.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Réal

Date de publication : 7 mai 2021

Nombre de pages : 277

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3hkZfk3

Broché via amazon : https://amzn.to/2TEZcqm

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/frere-solitaire-leveil-tome-1/

7 vues0 commentaire