top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

L'Éveil, Tome 2 : Sœurs solitaires, écrit par Coline Dumas



📖📖 Résumé :


Cal et Jesse se sont enfin rapprochés, mais en lui avouant l’existence de Cléo, Jesse a fragilisé leur relation. La jeune femme n’a pas le temps de s’appesantir sur la question : elle doit trouver une explication concernant le mystère qui entoure sa naissance.


Elle le sait, plus rien ne sera jamais pareil.


La capitaine nage en plein chaos : elle est submergée par la colère que lui inspire sa mère, et déboussolée par la tournure que prennent ses sentiments pour Jesse.


De son côté, celui-ci doit gérer ses propres démons, les doutes l’assaillent. Les retrouvailles avec son frère et son Maître le hantent. Et si revoir Cléo le déstabilisait ?


Pour trouver les réponses à ses questions, Cal n’a pas le choix, elle doit se rendre dans l'un des endroits les plus dangereux pour elle : une école de l’Eveil. Comment oublier les mises en garde de son père envers l’Ordre? Et son code.


La liste des obstacles s’allonge chaque jour un peu plus. Et comme si ça ne suffisait pas, Cal se découvre un pouvoir terrible et inattendu, qui pourrait causer sa perte...

📚📚 Mon avis : Je remercie les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Coline Dumas pour cette suite à la hauteur du premier tome.


Je dois dire que la couverture est très jolie, encore plus belle que celle du tome 1. Les couleurs et la fille en premier plan attirent le regard et c'est du plus bel effet.


C'est un plaisir de retrouver la jolie plume de Coline Dumas. Elle écrit d'une manière très fluide et agréable et son livre est assez facile à lire. Elle arrive à nous faire plonger au coeur du récit sans problème. Encore une fois les descriptions sont assez bien détaillées et il est aisé de s'imaginer les divers décors de même que les personnes, c'est comme si on regardait un film ou une série.


Dans ce deuxième volet on en apprend plus sur la naissance de Cal. Elle va d'ailleurs en savoir d'avantage sur ses origines et notamment sur ses parents. C'est le tome des révélations. On va enfin avoir des réponses aux questions que l'on se posait dans le premier opus. Cal va tout remettre en question et se questionner sur ses origines (ouiii beaucoup de questions ;p) .


Encore une fois la petite Mia n'en fait qu'à sa tête au détriment de Cal, de Timon et des autres personnages. Alors pour excuser son comportement de peste je me suis dit que c'était une adolescente qui traversait sa crise existentielle et ça à fonctionné. J'ai été par ailleurs, agréablement surprise par son comportement dans la suite de récit. Alors on va faire la rencontre de Cléo et Jake. Ce dernier, je l'ai trouvé très gentil et agréable dès le départ. Quant à Cléo, j'ai eu un peu de mal avec sa réaction, mais je l'ai comprise par la suite, donc je l'ai bien aimé aussi.


Côté romance les choses se concrétisent entre Jesse et Cal, même s'il y a beaucoup de hauts et de bas, comme dans toutes les histoires d'amour. Alors je vais faire ma difficile, j'ai trouvé la romance un tantinet niaise (chuuuuuut), mais bon c'est juste que je suis très tatillone en la matière, donc ce n'est pas très grave. Alors au niveau de l'aspect fantastique on le voit plus dans le tome 2 que dans le tome 1 et j'ai trouvé ça intéressant.


Le passage que j'ai adoré dans ce tome 2 c'est la fin, car les rebondissements étaient sensationnels et prodigieux, l'idée aussi était franchement bien trouvée et j'aurai aimé que ce thème soit d'aillleurs plus abordé, mais bon on ne peut pas tout avoir hein, il en faut pour tout le monde (je dirai pas de quoi il en retourne, sinon je spoile :o).


En conclusion, il s'agit d'une chouette suite. On en apprend davantage sur les personnages et on en recontre de nouveaux. Le côté fantastique est bien présent, les messages environnementaux toujours bien véhiculés et les rebondissements amènent du suspense. Je recommande !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : imaginaire

Date de publication : 5 novembre 2021

Nombre de pages : 365

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 19,90€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via le site de l'éditeur :

28 vues0 commentaire
bottom of page