• Elekante

L'éveil de l'Ombre - Tome 1 : La Traque écrit par Tiphaine Levillain


📖📖 Résumé :


La guerre séculaire entre l'Ombre et la Lumière approche-t-elle enfin de son terme ?


Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.


Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.


Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…


📚📚 Mon avis :


Ce premier tome d'une série, que j'ai eu un véritable plaisir de découvrir, est intense et haletant. La mise en place des personnages se fait rapidement et la narration avec les pensées des deux protagonistes principales mais également d'autres nous aident à nous plonger dans l'univers riche et construit de l'auteure. Le combat du bien et du mal est bien mis en place avec des ennemis identifiables mais une question va se dévoiler !

Betty est la première à prendre la parole, c'est une jeune fille croyante qui a décidé de faire des études en archéologie mais une période l’intéresse en particulier. Lors d'un stage, elle va découvrir un coffre contenant un orbe empli de noirceur. Au même moment, elle commence à faire des rêves réalistes qui lui montre le passé. Après cette découverte, elle va se retrouver projetée dans un monde où lumière et obscurité se livrent une bataille sans merci. La traque commence en Angleterre pour se poursuivre bien loin de chez elle.

Jill est la dernière de sa lignée de grand chasseur d'Ombre. On va la voir tuer des Démons mais également vivre sa vie loin des combat quand c'est possible. Elle parle souvent de ce qui attend les chasseurs quand ils meurent. Avec elle, nous allons apprendre à connaître ses alliés et les autres membres de la Lumière. Sa rencontre avec Betty va tout changer et on la voit évoluer vers la fin de ce premier tome.

La plume de l'auteure est une superbe découverte, son premier tome est accrocheur et intense en action. Il y a des moments un peu plus calme qui nous permette d'assimiler les nouvelles informations avant qu'un rebondissement arrive pour notre plus grand plaisir. On se pose des questions sur l'Ombre et la Lumière car est ce que tout est vrai dans ce que crois Jill ? Vivement la suite pour connaître la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édité

Date de publication : 7 mai 2020

Nombre de pages : 216

Disponible en version numérique et broché (prochainement)

Prix : 4,99 € et -indisponible-


Lien pour vous le procurer :


Kindle : https://amzn.to/2Svb22a

Broché via amazon : à venir

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com