• Elekante

L'été du renouveau écrit par Anna Martin

Mis à jour : sept. 10




📖📖 Résumé :


Ellis Broad n’avait jamais imaginé finir père célibataire avant ses vingt-neuf ans. Ses attentes concernant son avenir se sont évaporées lorsque son mari a demandé le divorce, le laissant seul avec leur bébé de six mois.

Après le divorce, Ellis travaille à domicile dans sa petite entreprise de graphisme afin de pouvoir s’occuper de son fils à plein temps. Jusque-là, tout semble lui réussir, sauf quand Zane Hadlin débarque dans sa vie.

Zane est tout ce qu’Ellis peut désirer, mais tout ce qu’il craint aussi. Ancien membre d’un gang, Zane a changé de vie après la mort de son frère aîné lors d’une fusillade. Aujourd’hui artiste, Zane ouvre la voie à Ellis sur tout ce qu’il a raté.

La seule ombre au tableau, c’est que l’ex-mari d’Ellis n’est pas tout à fait parti. Sans parler des lourds secrets du passé de Zane qu’il n’est pas prêt à affronter.

📚📚 Mon avis :


L'été du renouveau est une pépite, On découvre un jeune père de famille qui élève seul son fils qu'il a eu avec son ancien mari. Le divorce a été compliqué et le pauvre donne tout son amour à son fils. Mais une rencontre lors d'une soirée de relâche avec des amis lui feront ouvrir les yeux sur ce qu'il lui manque. Le tableau se plante facilement aux Etats-Unis et les personnages font leurs entrées en douceur.

Ellis travaille à Domicile en tant que dessinateur, il aime son métier car il lui permet de le concilier facilement avec la vie de père célibataire. Il va se dévoiler au fur et à mesure, on va apprendre que son divorce lui a laissé une cicatrice indélébile au coeur (mais ça c'est ce qu'il croit) jusqu'à ce qu'il croise la route de Zane, un étudiant en art qui traîne un lourd passé. qui resurgira dans sa nouvelle vie. Les deux amoureux seront-ils assez forts ?

Les personnages secondaires sont pour la plupart des amis et la famille d'Ellis On apprend à le connaître un peu plus avec eux à ces côtés. On ressent leur amour pour Ellis et à quel point ils sont de son côté pendant les moment difficile qui l'attendent dans ce roman.l'ex-mari est d'allleurs le plus grand S... de tous les temps ce qu'il va faire subir à Ellis et Zane m'a littéralement donné envie d'entrer dans le roman pour lui donner une gifle (je suis non violente mais là !

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyablement douce et fluide. Les personnages qu'elle nous fait découvrir dans ce roman sont tous aussi touchants les uns que les autres. Ce roman est une histoire d'amour, de reconstruction et d'acceptation comme j'aime les lire. Je vous conseille vraiment de le lire si vous aimez les personnages qui s'aiment et s'acceptent malgré leurs différences et au-delà des préjugés qui ont la peau dure !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Reines-Beaux

Collection : Romance M/M

Traduction : Giulia Dadon

Date de publication : 17 juin 2020

Nombre de pages : 277

Disponible en version numérique

Prix : 5,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3lYX9qa


Posts récents

Voir tout

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com