• Elekante

Léo, l'hippo qu'on trouvait trop gros écrit par Delphine Barotin et Thalie Perrot, Dessin : Eva de K



📖📖 Résumé :


Léo a bien du mal à trouver sa place.

Malgré les encouragements de ses parents, il peine à se faire des amis et les moqueries de Gontran le chat Persan n’arrangent pas ses affaires.

Chaque jour, il tente de passer inaperçu pour ainsi éviter les méchancetés, mais sa carrure le trahit.

« Qu’il est triste d’être gros ! », se répète-t-il tristement en regagnant l’eau, son élément et surtout le déclencheur d’une idée de génie.

Après ça, il en est certain, Gontran et sa clique le laisseront en paix !


📚📚 Mon avis :


Un roman jeunesse avec un magnifique message d'amitié et d'acceptation de soit. Nous découvrons un petit hippopotame : Léo, qui a beaucoup de mal à se faire des amis car on se moque de son apparence. Mais un jour prenant son courage à deux mains, il décide de dire ce qu'il pense et pour une fois on l'écoute !

La plume des autrices se mélangent parfaitement dans cette histoire facile à lire. Le thème abordé n'est pas forcement évident car on aurait peur de faire trop mais pas du tout ! Je pense au contraire qu'il pourrait aider bien des enfants qui se trouvent de une situation similaire. Les dessins sont aussi magnifiques et apportent un plus pour ce roman plein de couleurs et de douceur.

Avec en plus Noël en approche, ce livre pourra se trouver une petite place sous le sapin pour le bonheur des petits et des grands.

📜📜 Caractéristiques :


Auto - édition

Date de publication : 26 août 2022

Nombre de pages : 50

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99 € et 12,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3ELF76G

Broché via amazon : https://amzn.to/3TkXNOS

27 vues0 commentaire